Ski randonnée bulgarie 2002

Posté en tant qu’invité par RICHARD BOURGOGNE:

Recherche info sur raid a ski en bulgarie, principalementje recherche une petite agence sur place (ou pationné de montagne) pouvant assurer une logistique sur place (hebergement-transport-traduction)Nous sommes un petit groupe d’annecy (12 pers).
(carte et info et expérience bienvenue !)
Richard bourgogne coteaux du revard 73100 trevignin

Posté en tant qu’invité par :

OK,
trouvé ton message par hasard.
J’ai effectivement fait un raid en Bulgarie en hiver 2000. Suis au boulot, t’envoie plus d’infos dès que possible.
nous étions passé par un guide bulgare, en fait une guide et son mari. Elle parlait très bien le français, lui l’anglais. elle, comptable, lui, dans les services de sécurité de piste.
montagnes superbes, personne, ambiance.
seul bémol : eux ont moins l’habitude de sortir en plein hiver. Ils ont vite peur et rechignent à sortir. Nous avions fait deux massifs : fagaras et bucegi.
blablabla blabla bla
je t’envoie plus d’infos dès que possible.
Gé (chambéry)

rectificatif : ce ne sont pas dans les Fagaras et Bucegi que nous sommes allés cette année-là (ca c’est en roumanie) mais dans le Rila et le Pirin.
a+

Posté en tant qu’invité par skieur-fou:

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir plus de renseignement sur le ski de rando en bulgarie et roumanie ? (ou autres pays de l’est…)

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut

j’ai remplis des fiches sur un raid en 99: utilise le moteur de recherche avec le mot clef « bulgarie »

@ +

Patrick

Posté en tant qu’invité par contratto:

j’ai fait un raid l’an dernier par l’intermédiaire de l’agence ODYSSEIA ( odysseia@omega.bg) où l’on parle français. Cette année, il y a de la neige!RICHARD BOURGOGNE a écrit:

Recherche info sur raid a ski en bulgarie, principalementje
recherche une petite agence sur place (ou pationné de
montagne) pouvant assurer une logistique sur place
(hebergement-transport-traduction)Nous sommes un petit groupe
d’annecy (12 pers).
(carte et info et expérience bienvenue !)
Richard bourgogne coteaux du revard 73100 trevignin

Posté en tant qu’invité par contratto:

j’ai fait un raid l’an dernier avec l’agence bulgare ODYSSEIA (on y parle français)
voici l’adresse:
odysseia@omega.bg

cordialement jp contratto Laitraz 74490 Onnion (0450357044)

Posté en tant qu’invité par alain:

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 amis qui ont l’habitude chaque année de partir à cette période s’aérer la tête dans les Alpes du sud et qui , faute de neige par ici, et pour cause de neige par là-bas, partent bientôt en Bulgarie avec quelques cartes et topos.
On va aussi dans les massifs du Pirin et du Rila et ma question est la suivante: plutôt qu’un raid itinérant difficile à mettre au point en si peu de temps on pense faire un ou deux raids « en étoile » ,sorties de la journée à partir d’un ou deux camps de base( hotel ou gite) qu’on voudrait le mieux situés et le plus sympathique possibles ( station -béton exclu).
Te souviens tu de tels hébergements et peux tu nous conseiller?
Toutes infos bienvenues, un grand merci d’avance.
Bien cordialement

–Alain

Bulgarie
Raid à ski - 2000

voici notre itinéraire. C’était effectivement plus un raid en étoile qu’en traversée. en revanche, comme nous étions avec un guide, nous n’avons pas les coordonnées des refuges et hotel.

1er jour : Satolas ® Sofia

Massif du Rila :

2ème jour : ® transfert en mimbus sur Babovetz (station de ski), puis depuis le haut des remontées mécaniques : ski
® Mussala (2925 m)

puis tranfert sur Maljovitchia

3ème jour : Rando à ski ® Mont Maljovitchia (2729 m)
nuit à l’hotel à Maljovitchia

4ème jour : Rando à ski ® Popova Kapa (2704 m)

5ème jour : Rando à ski, tour dans une vallée à côté,
par les sommets Nazov Vräk (2670 m) et Debov Vräk (2661 m)

6ème jour : journée de transfert. Visite du Monastère de Rila, et montée au refuge de Banderista (1810 m) depuis Todrka (station)

Massif du Pirin :

7ème jour : Rando à ski ® Tentative du Virhen (2914 m), mais mauvais temps
nuit au refuge de Banderista

8ème jour : descente de Banderista sur la station de Todrka, visite de Dvansko, hotel Le Cema

9ème jour : depuis la station de Bezbog, rando à ski ® Le Polezan (2851 m) par le Bezbog (2645 m)
nuit à l’hotel à Dvansko

10ème jour : transfert de Dvansko à Sofia, visite de Sofia, retour à Satolas

Posté en tant qu’invité par gueorguiev:

Salut!
Je suis Gueorgui Gueorguiev - guide de montagne et moniteur de ski en Bulgarie. Si vous voulez dinformation ou de laide mon adresse E-mail: skidzen@dir.bg. Dimanche j`ai fini un raid a ski avec un groupe de Chamonix /tradbaxter@aol.com / dans les massif de Rila et Pirin.
Amicalement!
Gueorgui

Posté en tant qu’invité par Gilbert:

Salut,
nous projetons une semaine fin février en Bulgarie as tu des photos a transmettre ?
Merci
Gilbert

Posté en tant qu’invité par xavier lacroix:

Bonjour,
Préparant un voyage de 10 jours en bulagarie pour y faire de la rando à ski avec 2 amis, je recherche des informations (logements, itinéraires, cartographies). Pouvez-vous me donner des infos.
Merci
Sportivement
Xavier

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je peux t’envoyer mon journal de bord si cela te dit, j’y étais en mars 98 (Moussala, Vihren & co).