Ski randonne a Grenoble?

Posté en tant qu’invité par Andrzej Golebiowski:

Bonjour a tous! Moi, je suis norvegien et je voulais savoir la signifiacation de ces deux mots, svp. Pas vu de coulees? a l’air bien plaquee? Le truc c’est que je cherche un randonne de ski a faire dans les belledonnes (ou pres de Grenoble) (facile), je cherche du coup des renseignements par rapport aux conditions de neige et risque d’avanlanches. Qu’est ce que on peut faire ce-jours-ci? Est-ce qu’il y a des grands risque sur le Grand Colon (epaule?) Sinon, j’ai vu le grand Eulier, est-ce que ca c’est un randonne tres utilise, ou est-ce qu’il y a encore des possibilites pour skier en bonne poudreuse? Des autres possibilites pas dangereux en autour de Grenoble? Le mieux serait un randonne sans devoir utiliser des telesieges, un peu sauvage, facile, avec peu de risque, avec une monte de 8-1000 metres, et de la poudreuse pour skier a la descente. (trop de demandes p-e??)

MERCI

Posté en tant qu’invité par Katy:

Czesc,
Houla elle est bien vaste ta question.
déjà la plupart des randos décrites ne se servent pas des remontées mecaniques , pas de danger de ce coté là. Ensuite, en Belledonne, il est tombé pas mal de neige (chouette de la poudreuse) , et c’etait risque 4 jusqu’il y a encore peu de temps , donc méfiance.
Concrètement, pour chercher une balade , regarde un peu sur le site du coté des sorties qui se sont faites dernièrement , tu auras les dernières infos, et appelle la météo pour plus de détails sur les risques d’avalanche 08 92 68 10 20 (je crois)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Andzeij

Je pense que le grand colon est un risqué en ce moment, et peut etre pas très bon à skier … la neige est bien meilleure dans les forêts , en particulier en Chartreuse, Vercors ; le pas de la Selle (vercors, au départ de St Michel les portes, la batie) présentait de belles sections en poudreuse. Le grand rocher dans Belledonne semblait bon ces jours ci .

Pas vu de coulées veut dire : pas de traces d’avalanches, de boules de neige au pied des couloirs .
A l’air bien plaquée : quand la neige a été travaillée par le vent, transportée d’un endroit à l’autre pour former des plaques, potentiellement dangereuses.