Ski-Rando

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour à tous,

Je vais aller cet hiver faire de la randonnée avec un pote.
Lui est a ski, mais moi je fais de préférence du snowboard et c’est pour cette raison que je préfererais faire la descente en snowboard.

J’ai pensé faire la montée en raquette, mais je pense qu’il serait preferable de la faire en ski. Enfin, peut etre que je me trompe?

J’ai vu qu’il existe des skis de petite taille (environ 1m de longueur). J’ai remarqué les « Free Venture Expedition Rossignol » (pour 400.- suisse, environ 260 euros) sur un site Internet, que voici:

http://www.baechli-bergsport.ch/de/artikel/17390_Free_Venture_Expedition_Rossignol

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce genre de skis, s’ils sont acceptable pour faire de la randonnée dans les memes conditions qu’avec des skis de taille normale?

Merci d’avance à tous. Et bonnes fetes…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Les petits skis comme ceux que tu évoques sont effectivement plus performants que les raquettes pour la montée. Par contre ils sont beaucoup plus lourds que des raquettes, donc à la descente, c’est moins agréable.
Il me semble que les surfeurs cherchent quand même surtout les sensations à la descente et utilisent donc en majorité des raquettes à la montée lequels « s’oublient » plus facilement dans le sac à la descente.

Posté en tant qu’invité par greg:

RAS

Merci pour tes renseignements Hugues, c’est vraiment sympa.

Donc je pense que je vais opter pour les raquettes (que je possède déjà), mais je me demande, ou cas ou il y aurait trop de neige, si ça ne serait pas trop dur de marcher, (risque qu’on s’enfonce trop dans la neige et qu’il faut ressortir les raquettes de la neige à chaque pas…) ? Qu’en penses tu?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par puish:

RAS

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Ben oui s’il y a beaucoup de neige fraiche même en raquettes c’est galère, mais pareil avec les mini-skis.

Posté en tant qu’invité par Belfégore:

RAS

Encore merci Hugues pour tous tes conseils, ca fait plaisir qu’il y ait quelqu un qui pense a moi :slight_smile:

Allé, bonne journée et bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par fuzz:

d’autres réponses ici : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=25301&t=25301

Posté en tant qu’invité par ben:

raquettes, mais ton pot sera obligé de t’attendre

Posté en tant qu’invité par Pierrette:

RAS