Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Pour le ski de rando bienvenue au club! Oui, c’est mieux qu’en raquettes…
Pour les diamir explore je fais partie des « j’aime pas » (=LowTecophiles) mais elles te permettront d’utiliser des vraies pompes de piste si tu envoies du gros gros (du coup gaffe dans les montées à pied, et attention au confort aussi en montée).
D’expérience des potes qui en ont (diamir), c’est pas indestructible mais très utilisable, gaffe au risque de passage intempestive en position montée (ça se bricole bien parait-il et ca ne concerne que certaines fix je crois, je l’ai vu sur des DiamirFR).
Pour les arvas, y’a plus de mauvais produits en vente. Le moins cher c’est tout analogique et déjà bien (Ortovox F1 par ex), le mieux c’est numérique ET analogique dans le même appareil (de tête Ortovox M2 ou Mammut), numérique seul je suis pas superconvaincu mais bon ça semble marcher.
L’important, c’est surtout de s’entrainer régulièrement à la recherche arva, de te former sur le pb nivologie et avalanches si ce n’est déjà fait (peut-être reste-t-il des places à la formation de l’anena sur grenoble cf http://www.anena.org ) et d’adapter ton comportement en conséquence!
Bonnes chevauchées liiiiiiiibres
Nicolas