Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Bonjour,
Je cherche à faire une première sortie ski de rando ce we, dans les Vosges.
Niveau ski acceptable…
Quelqu’un connait un bon coin? Un bon itinéraire?
Merci.
[%sig%]
Bonjour,
Je cherche à faire une première sortie ski de rando ce we, dans les Vosges.
Niveau ski acceptable…
Quelqu’un connait un bon coin? Un bon itinéraire?
Merci.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Seb:
Tu peux partir du Gashney et aller du coté du hohneck ou du Kastelberg ou du Rainkopf
Seb
Salut,
Merci pour ta réponse,
En fait, je crêche à la Schlucht, j’ai réservé du matos à la Bresse…
c’est compatible avec ton itinéaire?
C’est un tour plutot exposé avalanches? Ce we, je crois que ça va
donner à ce niveau là…
T’aurais un road book un peu plus complet ou je prends une carte ign et
roule ma poule?
Merci pour les conseils…
Arnaud
Posté en tant qu’invité par hector:
Il est tombé 1m de neige environ au dessus de 900m dans les Vosges , la trace est très difficile à faire , concernant la descente , il faut des pentes mini à 30° , sinon faut tracer dans la descente .
Les secteurs comme le Frankental , Honeck etc sont fortement déconseillé , à cause des plaques à vent constituées.
La haut , aujourdhui , c’est la tempète , j’avais l’intention de faire de la rando dans le secteur Rainkopf , mais tracé avec de la neige jusqu’au genou , c’est pas pour moi.
J’ai préferé m’éclater dans la super neige pas dammé à la Bresse.
Alors avis au amateur de rando dans les Vosges, je ne sais pas si un bulletin d’avalanche est publié , mais pour moi le risque est très élevé.
C’est clair que ça va être chaud, je crois…
Si qq a un bon plan pour éviter la cohue sur les pistes à forfait…
Posté en tant qu’invité par dom:
Bonsoir, je confirme qu’il n’est pas très prudent de s’aventurer sur les pentes côté est que ce soit du côté du Rainkopf ou du Hohneck. En revanche, il est possible de se faire plaisir en longeant la station de la bresse dans la forêt, à la montée, comme à la descente.
Le pb sera certainement l’accès car celà brasse pas mal sur les routes.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Et plus bas il est tombé combien ?
ama le plus prudent est de randoner à coté des pistes de la bresse ou du hohneck surtout que la météo annonce encore de la neige.
Posté en tant qu’invité par clem:
Y a des photos qqpart de tte cette neige ds les Vosges…?
Elles me manquent: les vosges et la neige!!!
Posté en tant qu’invité par david:
je ne vous conseille pas le Hohneck c super dangereux le mieux c la station du tanet-lac vert tu vas au lac vert puis ttu monte et tu prend la direction lac des truites c indiqué et ensuite tu reprend le chemine inverse et tu va vers une auberge tu descend et tu te retrouve au lac verts (bo)nne descente
Posté en tant qu’invité par Jacques:
Pour info, grosses grosses chutes de neige dans les Vosges et dans la plaine d’Alsace.
Colmar est sous 20cm de neige fraiche alors je n’ose même pas imaginer la haut !
Jacques
Posté en tant qu’invité par Marc:
!!! Danger MAX dans les pentes. Il est tombé près d’1,50 m en qques jours.
Il est prudent de rester en forêt, et méfiance quand même!
Qques photos: http://www.meteo-chamonix.org/edito/brunet/article.php
Bonne rando quand même…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Spectaculaire en effet !
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Ils louent du matos de ski de rando à la bresse ?
J’en cherchait partout à l’époque pour y emmener des potes et je n’ai pas trouvé de loueur dans le coin. C’est dans quelle boutique?
Merci
Salut à tous…
Merci pour vos conseils…
Neige de fou dans les Vosges, on n’a même pas tenté le ski de rando… mais on s’est éclaté en surf… super bonnes conditions…
Sherpa, pour louer du matos, j’ai plus le num, mais c’est le premier magasin à l’entrée de la bresse qd tu viens de la station…
Avec tout ça, je reste sur ma faim en ski de rando…
Posté en tant qu’invité par Vivi:
Télémark / peau du côté du Gaschney hier…y’avait tellement de neige qu’en descente, c’était quasi impossible d’avoir assez de vitesse pour enchaîner les virages!
Et tracer avec neige au dessus du genou à la montée, c’est du sport…
Mais qu’est ce que c’était beau…sous le soleil en plus!
Posté en tant qu’invité par nico:
t’auras laissé une belle trace au moins …
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
moralité : quand ça craint on évite de sauter, ça augmente la surcharge sur le manteau !!!
enfin bien content que ça se termine bien parceque des erreur on en fait tous un jour et cette année il y a déjà eu assez d’accidents