Ski rando que choisir

en fait j’ai franchis le pas cette année avec des ski de 177, pour 1m80 alors je vous direz ça ! sachant que je les utilise au moins 2 ou 3 fois par semaine…mais pas de longs raids pas sur que mon dos me dise merci, mais c’est aussi pour le poids que j’ai pris les fisher et non les bond…

tu parles du Bond normal Yoan je suppose ?
parce que le X series est encore moins lourd et de pas mal (malheureusement pas au même prix :stuck_out_tongue: )

[quote=« khao, id: 1452142, post:22, topic:127965 »]tu parles du Bond normal Yoan je suppose ?
parce que le X series est encore moins lourd et de pas mal (malheureusement pas au même prix :stuck_out_tongue: )[/quote]

ah oui le bond normal… c’est sur que le top ce doit-être le bond X mais là il faut le porte-feuille qui suit… et puis j’avoue être sceptique de la longévité de ces skis trés légers. bien que la réputation du bond X soit trés bonne.

Coté taille, perso je suis parti sur le 183 (bond « normal »), je prenais des skis plutot court (aux alentours de 175 voir 171 pour une taille de 181). je reviens à des skis plus long pour avoir un max de plaisir en descente. Court c’est bien, maniable, plus léger, mais faut pas ce voiler la face, prendre à sa taille voir plus on peut prendre plus de vitesse, tirer de grandes courbes sans que ça bouge… enfin ce n’est que mon avis et j’ai pas encore tester les bond :slight_smile:

cette semelle me parait vraiment « light » également , tres differente d’ailleurs du Bond normal , c’est pour cela qu’il a perdu du poids et … que la saison à interet a etre tres enneigée :wink:

je crois que je vais aussi opter pour un Fisher qui me parait le plus rationel, et en plus j’ai bien envie de tenter le coup avec un 170, aille aille aille !

Ton avis est plus que respectable l’ami, :slight_smile: si je décide (c’est pas encore fait) de prendre plus court, c’est vraiment pour moins souffrir à la montée (suite à de gros problèmes dos suite accident assez…) et donc, malgré ma taille , que ce soit prou le portage ou pour les convertions, c’est toujours çà de gagner;
Maintenant j’espère que la largeur supplémentaire par rapport à mon ancien Red Apple compensera la longueur .

bon ben voilà, j’ai pu testé mes fisher ! vraiment trés bien, les genoux remontent tout seuls, et les skis restent facilement en surface, à la montée comme à la descente, et leur poids restent trés correct, bref que du bonheur !

Bon, ben voilà, j’ai pu tester mes Bond X sur 30 cms de neige fraiche et soufflée. Je n’ai pas beaucoup de moyen de comparaison puisque je n’ai pu les comparer qu’avec mes vieux Atomic 9.22 (72 au patin).
Ce que je peux dire, c’est que ça déjauge facilement et que ça tourne très court à faible vitesse :slight_smile: . Par contre, je n’ai pas trouvé qu’ils glissaient très bien :expressionless: (à confirmer)

Ah oui, je suis obligé d’ajouter que mes nouveaux skis sont beaucoup pus légers que mes anciens, mais, lorsqu’on est nul à la montée, on le reste :frowning:

moi aussi j’ai trouvé que je ne glissais pas bien… je me suis demandé s’il fallait farter des skis neufs ? ou si cela n’est pas simplement dut à la neige…

perso je fart toujours des skis que j’achète, parfois si on regarde bien la semelle est toute blanche… Après il y a des semelles de mauvaise qualité aussi :confused:

par contre vous etes joueurs pour sortir des skis neufs en début de saison… :wink:

ceci dit elle commence avec un super enneigement :wink:

[quote=« skieur, id: 1453407, post:31, topic:127965 »]

ceci dit elle commence avec un super enneigement ;)[/quote]

ah oui, il y avait entre 50 et 80 cm au moins, donc pas de risque de touchette… ou minime !

Posté en tant qu’invité par ben74201:

Trab ripido vraiment très content !! Utilisation haute montagne dans toutes les conditions, souvent sac bien chargé.

Attention aux gammes X series qui n’ont pas de plaques de renfort sous la fixation. Nombreux ont arraché la fix ou cassé le ski à ce niveau là !!

Hello!

Quelqu’un a testé les Trab Maestro déjà?

Hello Greg,

Un comparatif sur ce lien de pas mal de ski proches de ceux dont tu parles.

J’ai lu et entendu du bien du K2 Wayback, je skie sur Scott (pas le Flyair mais Crusair) et j’en suis très content, si la gamme est cohérente ce ski me semblerait intéressant aussi.

Bon choix dans ta quête !

Excellent ski en effet que le « wayback », si le poids te convient, tu peux y aller sans soucis !