Ski rando Norvège

Posté en tant qu’invité par Gazelledescimes:

Bonjour, je cherche des infos pour partir faire du ski rando dans les fjords de Norvège en 2015… Soit en séjour sur voilier, soit en séjour mixte lodge et voilier. Vous avez été avec quel organisateur et quel logement ? Merci pour vos retours d’expérience et conseils :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Balisa:

:wink: Séjour avril 2014 le top du top avec Denis Burdet quide de montagne, voir son site. Suis à dispo pour informations détaillées.

Posté en tant qu’invité par alain 955:

Voir le site du polaris avec le guide philippe marguoliet

Bonjour,
Je connais assez bien les alpes de lyngen et suis guide, je projette d’y retourner l’année prochaine avec clients , si tu veux des renseignements n’hésites pas,
Salutations Jacky : jackydelerce@orange.fr

Posté en tant qu’invité par toto01:

Bonjour,
je n’ai pas d’infos pour la partie voilier,
mais pour le logement je peux recommander le magic mountain lodge à Lyngseidet,
bon camp de base pour le ski. j’y ai passé quelques nuits en mars 2013, bon accueil,
topos et infos locales (Patrik est au courant des conditions). bien aussi pour trouver du monde
quand on est tout seul.
j’avais choisi l’option voiture de location depuis Tromso, il y a de jolies sorties par là bas aussi.
Sylvain

Merci déjà pour vos messages😃

Que choisir entre les Lofoten et Lyngen pour le ski rando ? Des avis ou retours ? Merci

Bonjour,
Dans les Lofoten, il faut plutôt y aller en mars alors que pour Lyngen, on peut y aller plus tard (avril/mai).

Niveau qualité du ski, Lyngen sans hésiter, montagnes plus alpines, dénivelées plus grandes… Après les Lofoten, c’est plus typique, villages de pécheurs, ski au dessus des fjords… Et plus facile d’avoir de bonnes conditions dans les Lyngen, il y avait très peu de neige dans les Lofoten ces dernières années… Et les iles sont au milieu de l’atlantique, plus sensibles au redoux (et les montagnes sont beaucoup moins hautes aussi).
Par contre, le bateau, ca sert à rien, c’est du marketing…

Je penchais également plus pour Lyngen… Je partage l’opinion pour le bateau, et donc on part sur la variante en logement fixe… sauf que pour février mars 2015 c’est déjà quasi complet les logements et vols :confused: :rolleyes:
Merci

[quote=« Gazelledescimes, id: 1630166, post:10, topic:144019 »]Je penchais également plus pour Lyngen… Je partage l’opinion pour le bateau, et donc on part sur la variante en logement fixe… sauf que pour février mars 2015 c’est déjà quasi complet les logements et vols :confused: :rolleyes:
Merci[/quote]

Février c’est trop tôt pour les Lyngen, mars ca peut etre limite suivant les années. Ca dépend ce que vous voulez faire…

Cette année cela skiait dans les alpes de Lyngen jusqu’à mi-mai sans problème.

Bjr
j’envisage quand à moi, de partir une quinzaine de jours en norvège en mars 2015, projetant de faire une petite semaine de cascade de glace et une semaine de ski de rando, en allant de refuge en refuge.
Le ski bateau me plaisait bien mais c’est totalement hors budget.
Auriez vous une idée de 5 ou 6 jours de sorties en ski de rando avec le nom des refuges ou des noms de cascades incontournables (grade 4 ou 4+).
Merci pour tous vos rens et bons plans

Bonjour, je te recommande de regarder ici http://goo.gl/FudVHh. Quelques belles propositions, encadrées par des guides de haute montagne (pour la plupart français). Si vous cherchez sans bateau, cette solution a l’air top http://goo.gl/2pglBD. Le guide est extra en plus. Bonne chance !