Ski rando les deux alpes

Je vais au deux alpes la semaine de noël, avez vous des belle rando à faire autour des 2 alpes?
Merci

Bonjour,

Autour, ça veut dire à quelle distance ? A partir de la station, tout le domaine est occupé par les installations de ski alpin. Autant j’ai déjà fait du ski de rando à proximité d’autres stations (Chamrousse, Alpe d’Huez, Prapoutel, Allevard, Saint Pierre de Chartreuse, Villard de Lans), autant je n’ai jamais eu l’idée ni vraiment vu la possibilité de faire des sorties intéressantes depuis la station des 2 Alpes.

Par contre, si tu peux te déplacer en redescendant dans le haut de la vallée de la Romanche, tu trouveras des randos à partir de Mizoen, du Chazelet, de Villar d’Arêne, du Col du Lautaret…

Bernard

Salut.! Je connais bien les 2 alpes et si tu cherches à y randonner lorsque la station est ouverte tu trouveras pas grand chose de tranquille, la station est pas mal exploitée et tu auras du mal à monter pénard . Par contre en descendant sur le bourg d’oisans (tu as une télécabine qui t’y descend depuis les 2 alpes) tu auras accès au vallon de la selle et la pour la rando c’est magnifique! Tu trouveras la tête nord et sud de replat qui se ski bien. Tu peux aussi remonter le versant sud du vallon qui te ramènera au dome de la lauze (sommet du glacier des 2 alpes). Tu peux aussi faire l’inverse prendre les remontées jusqu’au sommet du glacier tu mets tes peaux pour rejoindre le dome (15min) et redescend dans le vallon puis retour par le bourg d’oisans.
Après tu as bien sûr la grave ou tu trouveras forcément ton bonheur aussi.
Télécharge l’application fatmap elle recense pas mal de rando et itinéraire à ski sur une carte en relief ça te donnera plein d’idées.
A++

Merci beaucoup

Tu peux aussi regarder dans le topoguide : Camptocamp.org
Il y a beaucoup plus d’itinéraires que sur fatmap, où il y a principalement des hors pistes autour des 2 Alpes.