Ski rando La Mongie Tourmalet

Bonjour,
Je vais faire ma première sortie rando la semaine prochaine du coté de La Mongie. J’ai déjà fais de la rando pédestre et je fais beaucoup de ski. Je connais assez bien la station, je pensais aller du coté du Pain de Sucre ou du Col du Tourmalet.
Avez vous des recommendations sur des itinéraires sympa dans le coin ?
Merci d’avance

Pour du ski de rando, suivant les conditions nivologique et ton niveau en toute neige, il y a cela, pas forcément pour ta première sortie non-plus !!
Pour du plus simple (dans la station) je pense que cette année, tu n’auras que l’embarras du choix en suivant les traces ; ci non sur les divers sites internet dont C2C tu trouveras des topos un peu partout
Barassé - Visu GPX
la Montagnette - Visu GPX
Quatre Terme - Visu GPX
tour du Contadé - Visu GPX

Oui j’ai trouvé beaucoup de chose sur c2c, il y a presque trop de choix.
Merci pour ta réponse ! J’ai défàfait les 4 termes l’été, ca doit etre sympa l’hiver et puis belle descente

Mieux vaut attendre que les gros pierriers soient bien comblés par la neige pour le 4 termes. Tu risques de toucher…

2 Likes

Petit souvenir d’une session sur le secteur :heart_eyes:
Secteur vallon 4 termes

Salut

Ma recommandation c’est qu’il faut que tu sortes avec des personnes qui ont déjà pratiqué :wink:

2 Likes

Vas plutôt sur le Tourmalet ou la droite de la station car il y a de l’herbe dessous!
Sinon, tout le versant 4 Termes est bourré d’éboulis et cailloux.

2 Likes

Pas con ca, Taoulet pas mal aussi non ?

c’est vrai… juste avant La Mongie sur ta gauche tu peux faire le Serpolet aussi.

A mon avis, au premier jour de beau temps, il y aura plus de skieur de randonnée à la Mongie que de skieurs un WE de l’Inmaculada :smiley:

Les jours où il fait bon être en sud tu peux aussi aller vers mle vallon d’Arizes, juste avant la mongie.
https://www.camptocamp.org/routes/49919/fr/la-montagnette-vallon-d-arizes
Tu peux faire un collier de perles avec les sommets :slight_smile:

1 Like