Ski rando K2

Posté en tant qu’invité par friz:

Quelqu’un a-t-il déja testé les ski de rando K2 Ascent ou shuskan?

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

je me pose la même question que toi!

bon, bah, j’ai les K2 ascent depuis 15 jours et c’est très bien.
très maniable du fait de sa taille, bien taillé pour les neiges un peu lourdes, plus rigide que mes anciens Dynastar 4x4 et a priori solide…

voili.

Posté en tant qu’invité par Plat qu’avant:

S’il s’agit des modéles 2004, ce ne sont plus les skis mythiques que l’on connaissait. Depuis cette année, K2 a délocalisé sa production en Chine (Olin aussi). Même en gardant la même fabrication, le ski n’est plus pareil. En effet, ce qui faisait la force de ces skis était l’âme en bois et les bois d’Amérique du Nord étaient inégalés. Les bois chinois n’ont pas les mêmes caractéristiques car beaucoup de vendeurs ont délaissé cette marque et des acheteurs sont mécontents… hélas !
Je ne connais pas les modèles rando de K2 mais je skie avec cette marque depuis près de 10 ans. J’utilise des modèles de slalom ou de freeride pour la rando. Un peu lourd à la montée mais à la descente, c’est du délire !

Bon choix et bonnes courses !

Posté en tant qu’invité par JeromeF:

Je ne sais pas ce que valent les derniers K2 de rando, mais je skie également avec des K2 (les 8611 rouge pour la rando avec des Diamir et les AK Launcher pour le reste) et ces deux paires de ski sont fantastiques. Noyau bois pour les deux.

Ma copine a acheté ensuite les 8611 Ascent jaune de l’année dernière et même topo : rien à dire sur ces skis. Solides, accrocheurs, un punch détonnant pour ce ski de 1500 kg. Pour moi, c’est un superbe ski de rando. Avec le noyau bois, les 3 paires de K2 que nous avons ont une superbe longévité en plus : après plusieurs saisons, ils sont encore parfaits.

Le nouveau Ascent est plus léger. Et le dernier Shuksan a l’air alléchant : 1450 gr le ski et des lignes de côtes qui sont à mon avis parfaites pour la rando. On a tout à gagner avec un ski plus large. Sans doute mon choix pour l’année prochaine.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Öli:

Salut,
Je skis avec un modéle free ride parabolique K2 Duster 96 67 87 depuis 6 ans, peut etre un des premiers parabolique, ça m’a remis l’envie de reskier davantage. Le nerf est un peu cuit, mais ça va encore très bien.
Un peu lourd certe pour la rando, très bon à mon avis en poudre et neige difficiles mais peu acrocheur sur le raide en neige dure.
Ascent paraissait plus léger mais plus souple!
Le shuskan 107 75 98 a des lignes moins carvées avec un rayon de courbure de 22m, il est un peu moins nerveux mais se comporte très bien à grande vitesse en grosse poudre ou neige difficile et je le trouve bien acrocheur sur neige dur et raide.
J’ai mis des peaux droites, pas de problème.
Je l’ai acheté l’an dernier, avril 2003, s’agit-il d’un modèle chinois?
Vous pouvez le trouver chez Altacota à Grenoble.

« Ma copine a acheté ensuite les 8611 Ascent jaune de l’année dernière et même topo : rien à dire sur ces skis. Solides, accrocheurs, un punch détonnant pour ce ski de 1500 kg. Pour moi, c’est un superbe ski de rando. Avec le noyau bois, les 3 paires de K2 que nous avons ont une superbe longévité en plus : après plusieurs saisons, ils sont encore parfaits. »

c’est aussi le ascent jaune que j’ai acheté…

aucune idée pour l’instant pour savoir si j’ai du bois chinois ou californien sous mes pieds, mais j’ai aussi trouvé ce ski très réactif sur mes premiers tests…

en passant d’une paire de 4x4 (déco bois) qui a mal vieilli, monté en silvretta SL qui commençaient à avoir du jeu vers du K2 monté en diamir 3, j’ai trouvé de gros changements…

à suivre…

je contacte K2 pour connaître l’origine du bois :wink: