Ski rando freeride

Posté en tant qu’invité par SEB:

SLT A TOUS
J’ai besoin de votre avis pour achetez des skis alpins a monter en rando(avec des diamir ou des dynastar legend) pour skier fort en descente en toute neige (surtout dans la mauvaise neige). Le poids n’est pas important.
on m’a parlé des B2 des 8000 des 8800, des legend pro, des scott mission, des B3, des K2 seth vicious, des movement spark. Quelle taille choisir sachant que j’aime skier des skis plutot de ma taille 1.78 ou plutot plus long.
De meme pour les chaussures entre les adrenalin, endorphin, tornado, spirit 4… laquelle a un comportement proche d’une chaussure de ski de freeride?
Pour vous aider je mesure 1.78 cm pour 75 kg d’un bon niveau (g fait bcp de competition plus jeune dojnt plusieurs fois les championnats de france)
Merci de m’aider. a plus bon ski a tous malgre le manque de neige.
seb

si vs en vendez d’occassion ca m’interesse aussi.
merci seb

Posté en tant qu’invité par MANU:

salut j’ai des ski de ce type b3 et des fix diamir free ride super ensemble mais je les prend plutot pour rider , l’objectif 1er était de remonter quelques pentes pour aller chercher un couloir ou + de peuf horsdes sentier batus
pour les gd rando j’ai une autre paire de ski plus léger
sinon le B3 est pas mal manque un peut de nerf à mon gout les fix super

ok merci pour tareponse. tu connais les autres skis?

Posté en tant qu’invité par MANU:

pas du tout hors mis les dynastar j’ai plus le nom ils avait les spatules avec une pte étrave « type bateaux » des vrais bombes meme les surfs ne suivait pas dans la peuf

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut,
bon sans vouloir casser l’occasion de vente de manu, la gamme Bandit est assez molle, ce qui donne des skis pas trop réactifs.
Les dynastar je n’ai jamais essayer même si pas mal de potes ride dessus et en sont très content.
Les K2…je ne me prononcerai pas dessus car pas objectif.
Les movement sont de manière générale d’excellent ski même si je n’ai pas essayé les spark (seulement les thunder et les powpow…) qui tiennent vraiment bien les courbes, déjaugent très bien…Ce sont des skis concus pour rider et sa se sent.
Les missions sont aussi d’excellent skis que j’ai pu tester vraiment et qui vont très bien partout.
Je te conseillerais aussi de voir avec la gamme de ski BUMTRIBE (le site c’est bumtribe.fr je crois…) qui sont des skis fait par des riders et franchement j’ai testé et ca envoi vraiment bien. Par contre, ils sont un peu plus cher que les autres.
Personnellement j’hésite entre les bumtibe (dre, arcos, ou tapis volant??), les missions, les movements ou les legend pro, ils ont tous des avantages et des inconvéniants (poids, prix, graphisme…) mais sont tous d’excellent ski en poudre donc après à toi de voir!!

Posté en tant qu’invité par val:

salut perso je randonne avec des diamir explore(10 DIN),monter sur des snoop daddy (88 au patin) avec les garmont adrenaline.
les adrenaline sont nickel, sur park 3-6 7-20 a bonne amplitude+rail et qqs petit couloir
toute la saison l’année derniere + une dizaine de sortie cette année
pour les fix, je ne comprend pas les freeride car en rando qd tu fais des jump c’est que les condition sont bonnes dc je trouve pas trop de contrainte sur les fixe.s
les skis: avant c’etait monté sur K2 public ennemy, trop lourd. les B2 ont la reput d’etre trop souple je crois idem pour B3.
les legend ont une bonne reput°
j’ai entendu parler des snowolf plus leger mais moins de patins
perso je suis très content des miens j’ai fait 1100 de deniv ssans en chier hier. bonne conduite ds las pente, virage court pas evident peu joueur mais passe bien en changement de neige et grosse courbe.
qd j’ai acheté, le vendeur me parlé du aussi X-WING FURY de chez salomon .
fais toi livré le catalogue du vieux campeur hiver
au fait t’es de quel coin?

Posté en tant qu’invité par val:

car je cherche du monde ds les pyrénée pour rando a etat d’esprit freeride

dsl poujr je suis de cham. Merci pour ta reponse

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

salut
j’ai des legend 8000 en 178 (je fais 1,77) avec fixe legend et des garmont adrenalin, j’suis sur toulouse… mais je debute en rando!
vu l’enneigement je les ai seulement testé une journée sur piste avec quelque petit hors piste… et j’en suis super content!! le ski à une tenu super en courbe, il relance bien en sorti, les chaussure sont bien chaude, confortable et en plus precise (mais il faut passer un peu de temps au reglage des micrometrique si tu veux etre vraiment bien…) en tout cas y me tarde la sortie rando…!
en plus tu peux peut etre trouver des 8000 de l’année drniere avec « l’ancien » designe neuf pour pas trop cher…

Posté en tant qu’invité par bifluide:

Salut,

Je te donne mon avis sur le matos que j’utilise actuellement:

B2 avec Diamir= très facile à skier, passe partout mais un peu mou qd tu veux engager. C’est un ski avec lequel t’auras pas mal aux cuisses à la fin de la journée, à priviligier qd tu as pas mal de montée, bon compromis.
Legend 8000 avec Diamir= Idem B2 mais + nerveux, moins tolérant, tu peux lui en demander un peu plus. Vieillit mieux que le B2.
Scott Pure avec fix alpine= du bonheur, très facile à skier sur tous les domaines.
Bonne glisse

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Et bien voila à ski, je suis plus nul qu’un débutant, et pour une raison particuliere je me suis fait monter des Scott Mission avec du dynafit, et bien je suis bluffé car j’arrive à en faire ce que je veux, hyper facile, et qui tournent literallement sur place.

Pour l’instant je les utilise que sur la piste pour apprendre, mais je prend un pied d’enfer avec ces skis.

Quand il y a quelques années j’ai essayer de skier avec des ski de pistes, c’etait la cata.

Et puis mon explication c’est la cata aussi.

En résumé les Mission j’adore car extremement facile pour un debutant

Posté en tant qu’invité par Champlo:

Perso j’ai des Dynastar In Big équivalent de 8800 en low tech, c’est génial, méga joueur et tres précis dans du raide, en revanche, cela sature totalement sur piste m’enfin c’est pas vraiment leur destination…

Posté en tant qu’invité par alban:

salut, je vends une paire de scott mission montés en diamir

voir annonce :

http://www.skipass.com/petites-annonces/ski/Scott-Mission-montes-en-Diamir-Freer.html

prix : 500€

tél si tu veux plus d’infos

Posté en tant qu’invité par Biscuit:

Salut
perso ça fait deux saisons que je skie avec les legend pro 186 et je m’éclate avec, le ski te permet vraiment d’accélérer et de déposer tout le monde tout en ayant un certain effet sur tes voisins de télésiège !
Je les ai comparés avant d’acheter avec les b4 (pas de bonnes sensations pour moi, je ne trouve pas cet effet bulldozer des legend) des zag big (trop mou pas assez de rayon de courbure …) des scratch bc (trop centrés en peuf mais bien joueurs tout de même) et des gotama (mais le programme freestyle du ski ne me sert de rien par contre en poudreuse ça va bien aussi).
En rando je suis en 4x4 powertrack qui font 4kgs la paire montés en diamir fr. Je pense que mon erreur vient de la monte diamir, on pense que c’est solide etc, mais en fait pas vraiment plus qu’une low tec et c’est finalement trop lourd, l’avantage c’est que la chaussure ne travaille pas sur les diamir et que tu peux monter des chaussures de piste dessus mais si tu vas faire de la pente raide c’ets crampons piolets et les chaussures de piste tu oublies donc peu d’intérêt …
Pour la rando je te conseille donc de voir un peu light, parce qu’au début ça commence en disant : ouais je vais faire des petites montées en haut des stations etc et puis ça finit par des bambées de 2000 m ou +, ce qui avec des diamirs + legend pro commence à tirer sur les cannes.
Perso je vais me monter pour l’année prochaine des thunder (pas le plus léger mais bon faut pas oublier la descente) avec des low tech, pas mal ont fait ce choix et ils ne craignent pas d’envoyer avec ça !
Bon ski

Posté en tant qu’invité par esther:

on vend une paire de B2, achetés la saison dernière et peu utilisés.
Taille 182. Montés avec des fixations Diamir Titanal.
Vendu avec peaux taillées aux B2 (Black Diamond)

si ça t’intéresse et si tu veux les voir, on est en Valais

Les skis ont peu servi, on a acheté les peaux début 2006.
Semelles fartées régulièrement et très bien entretenues.
Actuellement, on ne s’en sert plus. On a acheté d’autres skis.

Skis + fix + peaux + couteaux (si besoin) = 850 F (possibilité de payer en €)

swissmarmot@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par heeno100:

Ca dépend comment tu skies…

les b2, movement et mission plaisent à bcp de monde, mais surtout à des « skieurs du dimanche » (rien de négatif), ce sont des skis faciles à skier, auxquels tu ne peux pas demander plus que tant…

le k2 seth, c’est un ski accessible, qui permet d’envoyer aussi (y’a qu’à voir rider le seth en question…), mais relativement lourd pour de la rando, et pas forcément le top en freeride, même si très bon.

dynastar legend, ça a l’air très bien, du 4800 au xxl selon ta pratique, le pro pour la polyvalence (le mytic de l’an prochain peut être, je crois plus accessible), j’ai pas testé, mais que des bons retours, ça fait partie des skis qui me tentent pour l’an prochain.

si tu as fait de la compète, évite les b2, movement et surtout mission, survireur, aucune tenue quand ça va vite, pataud…

j’ai un peu testé les ehp 193 de 4frnt, si tu veux qqchose qui envoye, qui fait le bulldozer, c’est vraiment bien, mais très spécifique et un peu lourd…

chaussure, j’ai les tornado, c’est parfait, freeride, rando, un peu de piste et de park, tout lui va…

pour les fixs j’ai des naxo nx21, très bien, réglage din au max si tu veux envoyer et que tes jambes tiennent (attention avec ces trucs, un genou c’est vite bousillé…), 2 din de plus que les diamir sauf erreur, et 2 de moins que les marker duke (rando-freeride) de l’an prochain, mais un plus gros confort de marche. (pour l’an prochain je pensais prendre les marker, plus proche du ski, pour envoyer vraiment, mais première année d’une fix, j’hésite…)

donc pour le touriste : movement et diamir, facile à skier…
le randonneur qui met l’accent sur la descente : dynastar legend, diamir/nx21/lowtech
le freerideur qu’en a marre de pas taper la première ligne : legend pro ou xxl, nx21/marker duke

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben écoute j’ai des missions et j’ai pas le meme avis que toi… jpeux te dire qsur piste tu gratte a l’aise des gars équipés avec du matos de piste carving… et les missions ça bouge pas, c des rokettes…

Posté en tant qu’invité par heeno100:

le problème du mission, c’est qu’il a un rayon de 14m70 (!!), alors qu’un ski freeride tourne souvent entre 20 et 40m, ça en fait un ski survireur, alors oui, facile a faire tourner, tu peux carver court, et vu le niveau moyen sur les pistes, si tu sais un peu tenir tes skis c’est pas dur d’être au dessus du niveau…
un rayon court, un ski très (trop) taillé vers la spatule, ça te donne un truc qui accroche à n’importe quoi et tourne tout seul sans que tu le veuilles dans la traf (et dans la plupart des neiges pas top), un ski qui sait tourner court mais qui n’est pas stable dans les grandes courbes, et donc un ski qui n’est de loin pas top pour envoyer la sauce…
Ca veut pas dire que c’est impossible de le tenir à grande vitesse, quand je l’ai testé j’ai pas fait le vieillard sur mes skis… simplement qu’il ne sera jamais autant bien qu’un pure, pour rester chez scott, ou que par exemple un msp chez 4frnt, avec des rayons de 23m50 et 25m et bcp mieux taillé (le ehp 193 de 4frnt a un rayon de 41m, legend xxl pareil, legend pro 29m…)
Un bon skieur fait n’importe quoi avec n’importe quel ski, n’empèche que plus personne ne skie avec des vieux skis droits, et pourtant certains pourraient encore cramer bcp de skieurs en carving…
(le jour ou je me fais gratter par un mec sur des mission, je me poserais des questions… c’est soit que le mec connait pas le matos et serait mille fois mieux sur autre chose, soit que je dois me mettre au tricot)

Posté en tant qu’invité par nico:

si tu le dis c que c vrai…