Posté en tant qu’invité par heeno100:
Ca dépend comment tu skies…
les b2, movement et mission plaisent à bcp de monde, mais surtout à des « skieurs du dimanche » (rien de négatif), ce sont des skis faciles à skier, auxquels tu ne peux pas demander plus que tant…
le k2 seth, c’est un ski accessible, qui permet d’envoyer aussi (y’a qu’à voir rider le seth en question…), mais relativement lourd pour de la rando, et pas forcément le top en freeride, même si très bon.
dynastar legend, ça a l’air très bien, du 4800 au xxl selon ta pratique, le pro pour la polyvalence (le mytic de l’an prochain peut être, je crois plus accessible), j’ai pas testé, mais que des bons retours, ça fait partie des skis qui me tentent pour l’an prochain.
si tu as fait de la compète, évite les b2, movement et surtout mission, survireur, aucune tenue quand ça va vite, pataud…
j’ai un peu testé les ehp 193 de 4frnt, si tu veux qqchose qui envoye, qui fait le bulldozer, c’est vraiment bien, mais très spécifique et un peu lourd…
chaussure, j’ai les tornado, c’est parfait, freeride, rando, un peu de piste et de park, tout lui va…
pour les fixs j’ai des naxo nx21, très bien, réglage din au max si tu veux envoyer et que tes jambes tiennent (attention avec ces trucs, un genou c’est vite bousillé…), 2 din de plus que les diamir sauf erreur, et 2 de moins que les marker duke (rando-freeride) de l’an prochain, mais un plus gros confort de marche. (pour l’an prochain je pensais prendre les marker, plus proche du ski, pour envoyer vraiment, mais première année d’une fix, j’hésite…)
donc pour le touriste : movement et diamir, facile à skier…
le randonneur qui met l’accent sur la descente : dynastar legend, diamir/nx21/lowtech
le freerideur qu’en a marre de pas taper la première ligne : legend pro ou xxl, nx21/marker duke