Ski rando, fond ou éventuellement grimpe vers Grenoble ou Romont (CH)

Bonjour à tous, j’ai mis le message ici mais je ne sais pas si c’est le meilleur endroit…
Les 5-6-7 mars je bosse à Bonneville puis Sassenage et les 12-13-14 à Romont en Suisse.
Du coup, entre ces dates, j’irai bien skier ou grimper dans l’un de ces deux coins.
Mais je ne connais pas ces coins… auriez vous des sorties à me conseiller (en rando ou sinon des coins de ski de fond sympa)
Et si ça intéresse du monde, c’est encore mieux !

Merci d’avance !
Ac

Posté en tant qu’invité par Suissesse:

Pour le ski de rando, il y a plein de choses, par exemple il y a une grosse concentration de course au départ de Grandvillard:
/parkings/109365/fr/grandvillard
… faudrait préciser un peu ce que tu veux si tu souhaites plus de propositions, parce que des possibilités il y en a beaucoup…

Pour le ski de fond il y a le Gibloux ou Charmey-Jaun

Pour la grimpe, en cette saison soit pour l’extérieur il vaut mieux aller au soleil, ou c’est suffisamment dégager d’arbre, comme St-Loup ou chablais vaudois - bas valais, soit faut aller en salle, les plus proches étant Bulle, Sottens et Fribourg

Sinon, juste au dessus de sassenage, y’a la mecque du ski de fond (avec le Jura) : le plateau du Vercors. Qq trucs sympa a faire en rando aussi, mais faut bien avouer qi’il y a plus de truc en Belledonne.
Sinon, on peut aussi grimper lors des velles journees d’hiver a Grenoble. ( hier on etait torse nu au mas d’oris). Je suis souvent dispo, n’hesite pas a me contacter qd tu seras sur gre…

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Vercors: les crêtes de La Molière à partir d’Autrans, un itinéraire de rêve. Un des plus beaux parcours panoramiques de ski de fond, des paysages, de la dénivelée, tout quoi … On peut raccourcir le trajet en prenant la navette ski de fond pour la clairière de Gève. Mais il faut faire l’intégralité de la descente (ça descend et ça remonte par endroits), ça vaut vraiment la peine ! Où pique-niquer: Plénouze (à repérer sur le plan des pistes ski de fond). La table d’orientation est trop souvent encombrée par du monde. Le refuge des Feneys: une halte sympathique.

Bonjour, merci pour vos réponses !
Concernant le ski de rando ou l’escalade, c’est seulement si je trouve du monde, l’un est un peu dangereux seule (je ne connais pas ces coins là) et l’autre pas intéressant ! Ou alors des randos vraiment tranquilles en boucle à la journée.
Du coup, je note les coins de ski de fond.
mollotof, je t’envoies un mp !
:slight_smile: