Ski rando, fixe et peaux (taillées?)?

Posté en tant qu’invité par cric:

Ola…
Je veux changer mes skis de rando, tout tout bientot! et j’ai plus ou moins choisi des Dynastar 4800 (en 178 cm), montés avec des Naxo 21. J’ai vu un filon sur un shop online (sport-conrad.de), le tout pour 460 euros!! il manque encore les peaux après…
Vous pensez quoi de l’affaire? et de mon choix??
vous avez des expériences d’achat de matos online?? et alors?
Et les peaux, faut prendre quoi comme taille, pour des skis de 178 cm, 114-75-102?! beaucoup plus petites??
merci

c’était la première neige, ce weekend, du bonheur!!

cric

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Peaux taillées quasi obligées avec ce genre de skis bien taillés… du 110 de large à tailler soi-même ira déjà bien.

Pour le choix de fixes c’est du lourd, faut y aimer (NB il paraitrait que les naxo autres que la NX21 cassent assez facilement) … Ca peut se justifier si tu veux absolument skier en pompes de piste avec.
Sinon, prends des LowTec (au même prix chez Conrad) et des pompes de rando à inserts, mais bon je dis ça je dis rien hein.

Heu,
en fait, si je prends des skis 178 cm, je prends des peaux 170 cm, hein?! des BD, c’est bon?! merci…

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Conrad c’est super…on a acheté 4 paires de ski de rando chez eux (toutes avec fix montées , peaux à tailler sois-même) , 2 paires de godasses de ski de rando et un kit arva…jamais eu de pb…et livré dans les temps.
Quand on sait ce que l’on veut…c’est la bonne adresse!
A recommander ++++++

Posté en tant qu’invité par kador:

Je confirme beaucoup de choses:

• Conrad OK
  • Legend 4800: très bon ski free-ride plaisir (pour envoyer gros mais soft), largement supérieur à un ski rando classique.
  • peaux BD taillées: pas toujours au top en matière d’accroche limite (bien tout-de-mème), mais presque indestructible et colle maxi-top.
    Mais là ou je ne suis pas d’accord, idem Nico: les Naxo. Tu est un stakanoviste ? Ne trouve-tu pas que des planches seule à 3kg 3 c’est déja bien assez à la montée ? D’autant que les Dinafit ont fait leurs preuves en fiabilité (les meilleures), en légèreté (les meilleures), en sécurité et conduite du ski, les couteaux sont pratiques et efficaces. Seul défaut: le chaussage qui demande l’apprentissage des petites astuces.

[%sig%]

Okay…
juste un gros merci,vous m’avez convaincu, j’ai opté pour les Dynafit TLT Comfort, tout le reste pareil!!.. je recois mes lattes demain, je suis trop impatient, et content!!..reste plus qu’à me convaincre moi même que dynafit c’est du boonnn!!

Je vais changer de chaussures maintenant, j’en avais pas avec inserts!! quelqu’un a un conseil, au niveau chaussures?!! j’ai jeté un oeil à la Scarpa Tornado, du bonheur dedans, mais ch’ais pas si elle existe avec inserts?!? Merci pour les conseils, mais assez rapidement, puisque j’aimerais chausser tout bientot…

allez l’équipe, elle va arriver la blanche, faut y croire!!

cric

Posté en tant qu’invité par kador:

Cher Cric,
Comme ça a été dit dans d’autres causeries antérieures à propos des Dinafit: « les essayer, c’est les adopter » « quelqu’un qui passe à Dinafit ne reviends pas en arrière ».
Quand aux chaussures, pas de Tornados avec inserts. Le marché des chaussures avec inserts n’est pas prodigue, mais, je pense, suffisant pour combler le + grand nombre.
Personnellement, j’utilise les Garmont Méga-ride, bonne tenue à la descente (je prends mon pied dans les couloirs, mais pas ma mère !) et j’ai les pieds fins. Les Scarpa Spirit (pieds pas trop épais) ou Matrix (pieds assez larges) sont aussi des bons produits. Par contre peu de mes connaissances utilisent les chaussures Dinafit (peut-etre moins confort, + lourd …).
En fait, c’est ton pied qui va décider mais pas toi !
Bon ski. Laches ton corps ! dans les limites de la sécu.