Ski rando et fixation

Posté en tant qu’invité par Lionel:

A la recherche d’informations sur la paire de ski de rando « DYNASTAR » : Altitrail et des fixations « FRITSCHI » : Diamir titanal 2.
Seulement des infos concernant votre AVIS et non pas d’un point de vue technique (Poids,Rayon de courbure,…)

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

j’ai ce matériel depuis Février 2002. Malheureusement encore peu skié avec vu l’enneigement, mais le peu que j’ai fait m’a donné entière satisfaction. Je trouve l’altitrail vraient agréable à skier et pas trop lourd.

Merci Jean-Claude

Je me suis aussi renseigné de mon côté et voilà j’ai fais l’achat de ce nouveau matériel !
Ski + fixation + peaux + couteau + colle à seulement 320€
dans un magasin de marque très connu, mais comme il se débarrasse de leur stock de ski rando, ils vendent des ski et autres à 50%.
Donc pas d’hésitation!!!
Par contre je recherche des chaussures, qu’est-ce que tu utilises? Je regardait les « Nordica TR12 » ou autres, pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

j’ai les TR10, je suis très bien dedans, le problème c’est de rentrer dedans… et d’en sortir !! J’ai partiellement résolu ce problème en chaussant d’abord le chausson et ensuite la coque. De plus elles passent mal de la position ski à la position marche, la tige métalique ayant tendance à rester coincée, ce qui est génant quand tu dois marcher après la descente à ski pour rejoindre la voiture.

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’ai des TR12 et je confirme que c’est parfois relou de les enfiler ou de les enlever. Par contre, chacun a sa methode pasque je trouve ca super dur d’enfiler les coques quand on a deja les chaussons aux pieds (ou alors en bourrinant !!).

Moi je préfére enfiler le chausson et la coque en meme temps.
Avec l’habitude, je commence à moins galérer mais il faut bien relacher les lacets et tier la languette du chausson vers l’avant de sorte que celui-ci soit bien ouvert et que les languettes horizontales de la coque soient aussi moins serrées.
Le gag classique aussi : ne jamais oublier de passer la coque en position marche pour les enlever ou mettre, sinon ca devient un vrai combat !! =D

En ce qui concerne le passage de la position ski à la position marche, j’ai jamais eu de problème. En revanche pour bien caler la coque en position ski, je fais une petite flexion vers l’avant (j’appuie le tibia vers l’avant) jusqu’à ce que j’entendes le petit clac qui indique que le système de rigidification de la chaussure est en place (Attention : si ca fait un grand clac, c’est que c’est la chaussure ou ton tibia qui a pété =D)

Posté en tant qu’invité par Gilles MERGNAT:

Salut lionel,

peux tu m’indiquer les coordonnées de ton magasin magique, à ce prix là j’y cours…à bientôt

Gilles

Posté en tant qu’invité par Gilles MERGNAT:

j’ai également des tr10 mais pour les enfiler je suis plutôt de l’avis à alex puisque j’ai exactement la même technique pour les enfiler…Gilles

Salut Gilles,

Le magasin dont je parle se situe dans la Drôme (26) à Montélimar plus exactement et il s’agit de Sport2000, qui déstock son matériel de ski de rando mais parcontre il va falloir faire vite!!! J’ai eu mon matos à 50% ! ! !
(Tél : 04 75 92 49 29)