Posté en tant qu’invité par âlex:
J’ai des TR12 et je confirme que c’est parfois relou de les enfiler ou de les enlever. Par contre, chacun a sa methode pasque je trouve ca super dur d’enfiler les coques quand on a deja les chaussons aux pieds (ou alors en bourrinant !!).
Moi je préfére enfiler le chausson et la coque en meme temps.
Avec l’habitude, je commence à moins galérer mais il faut bien relacher les lacets et tier la languette du chausson vers l’avant de sorte que celui-ci soit bien ouvert et que les languettes horizontales de la coque soient aussi moins serrées.
Le gag classique aussi : ne jamais oublier de passer la coque en position marche pour les enlever ou mettre, sinon ca devient un vrai combat !! =D
En ce qui concerne le passage de la position ski à la position marche, j’ai jamais eu de problème. En revanche pour bien caler la coque en position ski, je fais une petite flexion vers l’avant (j’appuie le tibia vers l’avant) jusqu’à ce que j’entendes le petit clac qui indique que le système de rigidification de la chaussure est en place (Attention : si ca fait un grand clac, c’est que c’est la chaussure ou ton tibia qui a pété =D)