Posté en tant qu’invité par Eric:
Salut,
Je cherche des parents qui ont fait ou qui font du ski de rando avec leur enfants, pour échanger des idées, parler de nos expériences et pourquoi pas partir ensemble…
Salut,
Je cherche des parents qui ont fait ou qui font du ski de rando avec leur enfants, pour échanger des idées, parler de nos expériences et pourquoi pas partir ensemble…
Posté en tant qu’invité par Michel:
Salut Eric,
J’ai fait quelques randos avec mes fils Tanguy de 11 et Valérian 14ans.
Nous avons commencé avec Tanguy quand il avait 8 ans en 2001
2001 2jours Cabane Brunet et pt de Bovère env 3000 (1er sortie)
puis
2002 2jours Cabane Brunet et le Rogneux
2003 3jours Cabane de Dix et le MtBlanc de Cheillon 3600 et LaLuette
2004 2jours Cabane des Aiguilles Rouges pte de Vouasson descente sur Evolène
3jours Cabane des Vignette Col Eveque
Nous avons toujours fait des sorties avec des cabanes et des sommets chaque année une ou 2 belles sorties pas plus, pour ne pas mettre de routine.
Les enfants ont toujours beaucoup de plaisir en cabane, accueil, lit en commun et la bonne soupe…
Je te mets quelques photos je te donne volontiers d’autres infos matériel, motivation ou autre et je suis ouvert à des sorties avec toi et tes enfants.
J’ai encore plein de photos si tu le désire, ambiance cabane ou dans les montagnes avec les kids.
Salutations amicales
Michel
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par php:
Quelle région et enfants de quel age ?
Je fais depuis 1 an de la rando avec mon fils de 6 ans, et ce qui le motive, c’est de remonter les pylones de téléski (station fermée), sur 200 m de déniv (en 2 heures tout de meme!!!).
Toutefois, randonner avec des copains/copines seraient encore plus amusant et permettrait de sortir des stations.
Philippe @ Grenoble
Posté en tant qu’invité par riton:
J’habite Genève et ma fille à dix ans. Elle a commencé à 7 ans par un week end à l’hospice du grand st bernard. Elle a toujours beaucoup de plaisir à partir en refuge ou simplement en rando d’une journée sur le moment mais maintenant elle commence à raler quand je lui dis qu’on va aller faire une rando. Je pense que serait bien plus motivant d’y aller avec des copains et copines de son âge.
Question matos, j’ai monté l’année passé une fix diamir titanal II d’occas avec des 4x4 enfants d’occas également. Elle skie avec ses chaussures de ski de piste.
J’aimerais bien encore faire une sortie avec elle cette année sur deux jours (Grand Saint Bernard, rando sur le glacier du Géant et refuge sur la mer de glace depuis l’Aiguille du Midi…?).
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Salut,
Je suis sur Grenoble, j’ai une fille de 9 ans et un gars de 12. J’ai fait 3 randos avec le garçon (une par an). Mais il trouve le matos trop lourd depuis qu’il l’a aux pieds, il faut dire que ski de piste + adaptateurs, ça pése un âne mort. Avant je portais ses skis et il montait en crampons ou raquettes. Pour la fille, je n’ai pas encore essayé, il faut dire qu’elle rechigne un peu à marcher en grandissant
L’été dernier elle est allé au refuge d’Argentière, mais ça ralait avant de partir, il a fallu que je lui dise qu’elle n’était pas obligée, pour qu’elle tienne absolument à venir
Faudrait que je re-essaye, je n’ai pas pensé à une rando sur 2 jours…
Cependant la saison, me parait un peu avancé pour les enfants… reste la randonnée voir l’alpinisme facile… C’est sûr qu’à plusieurs ils marchent mieux.
A+
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Va voir si les sections CAS de ta région n’organisent pas des sorties ALFA (alpinisme en famille). Contacts sur www.oj-cas.ch
Posté en tant qu’invité par Moïra:
Bonjour à tous,
Je suis aussi sur grenoble comme certain d’entre vous et j’ai deux enfants de 7 et 8 ans. J’espère les mettre à la rando à ski un de ces jours… Pour cette année, ça me parrait un peu tard… Pour ceux que ça interesse, je suis tout à fait partante pour des sorties « enfants » à proximité de grenoble pour la saison prochaine. (sortir avec des enfants de leur age, je pense que c’est la meilleure des motivations)
En attendant, pouvez-vous me donner plus d’info sur le materiel que vous utilisez les uns et les autres:
-Pour les chaussures: ok, ils peuvent garder leurs chaussures de ski de piste
A+
Moïra
Les diamir en taille s, il me semble que cet à partir de la pointure 35.
Salut Cisou,
Si tu retournes à Argentière au mois de mai avec tes enfants, je viendrais volontier faire de la rando avec toi. Sinon, cet été je projette de faire avec ma fille l’aiguille du Tour ou la Bérangère, c’est plutôt de mon côté mais si ça te branches…
Posté en tant qu’invité par david z:
ma petite n’a que trois ans…la rando c’est pas pour tout de suite…j’ai vu un fois un papa (c’était au départ de cervieres) qui portait les petits skis et chaussure de sa fille ds son sac alors qu’elle (6 ou 7 ans) montait avec du matos de fond + peau : tres léger ! et descente avec son matos de piste !
Posté en tant qu’invité par mahi:
je vais initié mes deux plus grands 13 et 9 ans au skirando l’hiver prochain. j’ai prévu 2 sorties: chamechaude et le pic saint michel. Quant au dernier 5 ans il est un peu jeune pour forcer.
bonne rando à tous.
Posté en tant qu’invité par Xavier:
J’ai garçons ( 16 13 et 10) j’ai équipé l’ainé avec du matos un peu (ancien petzl et skis de rando droits), les 2 autres montent en raquette et je porte les surfs. On a fait cette année la croix de chamrousse en Novembre, le charmant som, les vans en partant de la croix, mais ils sont nettement plus motivés par le ski de fond (skating), c’est plus ludique!
Je t’encourages cependant, rien de plus agréable qu’une petite rando en famille!
Posté en tant qu’invité par christian:
J’ai aussi des projets pour mon fils de 10 a ;mais j’attends l’an prochain car l’effort soutenu est difficile à demander et sur le plan médical ce n’est pas très bon.
Par ailleurs le fait de sortir avec plusieurs enfants est 1 très bon vecteur de motivation
alors…on pourra s’organiser.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mahi:
no problemo pour l’hiver prochain.
il n’y a pas de contre indication d’après le medecin de famille. Lorsque mes deux premiers avaient 10 et 6 ans ils ont fait en été ces deux sommets sans aucun problèmes.
Je pense d’après ce que je lis, que le plus simple est de les faire monter (moderement!) en raquettes, et que je leur porte les skis…
Hello Moira,
pour le matériel, j’utilise des adaptateurs dans les fixations.
Certe un peu lourd mais ainsi ils passent facilement dans les dévers, avantage des skis et les enfants apprennent les conversions, très motivés à les réussirs.
Pas possible de mettre des couteaux ce qui limite quelquefois.
Si tu veux tester, je peux te les prêter.
Je suis aussi très ouvert à des sorties avec des enfants en groupe mais plutôt l’année prochaine.
Salut Riton,
Je serais intéressé à faire avec mes garcons 11 et 14ans,la sortie sur le glacier du Géant et refuge sur la mer de glace depuis l’Aiguille du Midi…?).
Tu penses encore faire cette sortie cette année.
Quel age a ta fille maintenant ?
Salutations amicales
Michel
Merci Michel de me proposer de me preter du materiel. Mais, tu ne serais pas en Suisse? (c’est peut-être un peu loin pour l’aller retour et t’emprunter du materiel - je suis sur Grenoble…)
Salut Michel,
ma fille à 10 ans et j’hesite à le faire ce week end. Il faut voir les conditions météo…
Posté en tant qu’invité par J-Christophe:
Bonjour à tous,
J’ai une fille et un garçon (12 et 10 ans cet été). L’année dernière nous portions leurs skis de piste + chaussures. Cet hiver j’ai monté des Emery Chrono d’occases (très légères) sur leurs ski de piste de l’année passée (courts) et cela est assez super.
Nous avons fait 5 à 6 sorties « cool » avec beaucoup de plaisir. Certaines n’ont pas forcément abouti jusqu’au sommet (une des règles que l’on s’est fixée est qu’ils s’arrètent quand ils veulent, le but n’étant pas de les dégoûter…).
Nous sommes aussi de la région grenobloise et partants pour des sorties communes l’hiver prochain.
Bon été à tous,
J-Christophe.