Ski rando en suede

Posté en tant qu’invité par Timote:

je pense partir en suede cet hiver mais je n’ai pas trop d’infos sur les randos interessantes a faire car on parle toujours de traversee lorsqu’il sagit de suede,j’imagine pourtant qu’avec toutes ces montagnes…
si vous avez deja passe quelques semeines dans le coin ,merci de faire passer des infos.

Posté en tant qu’invité par éh, le belge:

J’y ai jamais fait du ski de rando, mais c’est plat, il fait froid, il fait noir, et les refuges sont rarement gardés. Les suédois vont dans les Alpes pour le ski de rando, c’est dire !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Tu y vas un peu fort, c’est loin d’être plat vu que le point culminant de la Suède (le Kebnakaise) se trouve quand même à 2111 m.

Et point de vue enneigement leur saison commence fin octobre jusqu’a fin juin pour des stations comme riskgransen.

En suisse on ne peut pas en dire autant à moins d’aller skier sur les glaciers.

Oui il y fait froid et noir entre novembre et mi-février, mais depuis mard ils sont plus d’heures de jours que nous.

Je n’y ai jamais fais de ski de rando simplement parcque je n’y jamais été (j’aimerais bien y aller) mais je me suis renseigné sur certains aspects.

Je pense que ca peut être bien d’acheter une carte pour voir déjà les endroits susceptibles d’êtres intéressants, et ensuite d’acheter des cartes plus précises.

Si tu vas dans le topo guide de ce site, puis sur recherche avancée et que tu selectionnes les sommets du grand nord ca te donnera quelques idées, et les mails de quelques personnes qui y ont déjà été.

Tu y trouvera aussi pas mal de topo sur les alpes de lingen et de sunmore en norvège qui sont aussi très bien pour la rando.

Posté en tant qu’invité par phil:

Salut

Je ne connais pas la suède et je ne sais pas s’il faut être si négatif
Par contre je sais que la norvège c’est super si le temps va

Posté en tant qu’invité par Marc:

Juste pour éviter de négativiser le nombre d’heures de jours, en temp réel : http://www.smhi.se/apps/sun/vader_soluppned.html

c’est le site de météo suède, il y aussi pleins d’autres indos intéressantes.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut, en ce qui concerne la Suède, j’y réside donc je peux vous dire que c’est loin d’être plat ! Bien sur pour ceux qui ce sont arrété à Stockholm c’est comme les Landes avec quelques dizaines de degrés de moins … mais à l’ouest et au nord il y a de quoi ce faire plaisir ! Les plus haut sommets sont en Lapponie (massif du Kebnekaize) mais il y a aussi beaucoup de montagne le lond de la frontière Norvégienne. Et contrairement à la France ici on ne chausse pas les skis à 1500m mais dès le niveau de la mer c’est enneigé ! Donc ça laisse pas mal de marge en dénivelé positif !

Posté en tant qu’invité par Pique-bouffigue:

Les Alpes de Lyngen en Norvège sont en effet très belles : voir le site www.sunalp.no
La neige y est en plus de très bonne qualité et du dire de certains, c’est la meilleure poudreuse jamais skiée.