Ski rando en Chablais ? Mais où allez à cette période

Posté en tant qu’invité par lolo_74:

Bonjour,

Avez-vous quelques petites idées de sorties (ski rando.) en Chablais ?
Sortie tranquille pour le début de saison (pas encore vraiment en jambes …) pas plus de 600 M+.

(Au passage j’en profite pour remercier « lechoucas » pour la qualité de ses topos. et les autres aussi …)

Joyeuses Fêtes à tous et belle saison.

Salut Mec :slight_smile:
Vu les conditons de neige…je te dirai de patienter un peu… Ou alors monter tres tres shaut, ou allez ds les alpes du sud. Bref, pas le top. Sinon il faut sortir le matos 4x4 afin de ne pas les detruires.
perso on devaient sortir a plusieur reprise mais pas de sous couche donc, pas envie d’abimer ele matos. Des aue la neige est la, je connais pas mal de coin… Tavaneuse, tardevant, miribel ( pour debuter), haute pointe, chalune bostand, ect… Tu es ou ds le chablais? par contre des aue ca tombe, c esttaquet aue j y vais
Voici mon tel 06.41.82.09.60
On peut ce faire des sortis.

Allez passe de bonen fete.
au plaisir.
Nico+

Posté en tant qu’invité par lolo_74:

Merci pour la réponse moinnico74. (au plaisir de partager une sortie avec toi à l’occasion / merci pour l’invit. !!!)

En effet, vue les conditions j’ai prévu les skis cailloux ! (mais persiste à vouloir sortir les skis … pour prendre un bol d’air)

En temps normal c’est : Col ratti, Croix de l’Ecuelle, Golèse, Miribel mais pour le moment c’est pas possible.

Avec un départ vers « 1700 / N » avez-vous des idées ? (mis à part les Hauts Forts … :))

Merci pour vos idées et encore Joyeuses Fêtes à tous

salut salut
en effet le chablais c’est plutôt herbeux et caillouteux en ce moment…
mais à flaine c’est plutôt pas mal (certes ce n’est pas le chablais mais bon…): face N de la tete pelouse de visu ca a doit passer, tete des verets couloir NE en bonne condition et bonne neige dans les combes de Gers. La combe de monthieu de visu à l’air correctement rempli aussi.
bonne glisse ahah