Ski-rando en Bulgarie

Posté en tant qu’invité par Guieorgui:

Pour ceux qui voudrons plus de detaille sur le ski-randonnee en Bulgarie et les conditions de ennegement je suis disponible a l’adresse ci jointe.
Guieogui Gueorguiev - guide de montagne e-mail: skidzen@dir.bg

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Bonjour,
Le ski de rando de mon coté dans les alpes du sud, c’est désespérant… Je cherche un bon plan pas trop trop loin quand meme pour aller avec quelques copains faire une semaine de rando surf-ski sur des montagne plus eneigné.
Quelles sont donc les conditions en Bulgarie et quelles sont les montagnes aux alentours. Y aurait-il un site web?
Merci

Posté en tant qu’invité par gueorgui:

Bonjour,
Voila linformation que vous mavez demandee:

• Les deux montagnes qui donnent lles meilleures possibilites pour ski rando sont les massifs de Rila ( 100 km de Sofia) et Pirin (200 km de Sofia).
  • En ce moment il y a plus de neige dans les vallees (jusquua 1000 m. daltitude ) que sur les cretes. La neige resemble a la neige de printemps - dure et bien transformee.Dans la montagne de Pirin il y a plus de neige que dans le Rila.
  • Les previsions meteo sont pour chutes de neige - le jeudi et le vendredi.
  • Pour obtenir plus d`info visitez le site www.voila.fr et cherchez avec « pirin » et « rila ». Meme dans les sites bulgares on ne trouve pas des cartes des montagnes. Vous pouvez les trouvez sur place mais en cyrilique ( 1: 55000).
  • Avec mon groupe precedent j`ai effectue un programme de sept jours - 4 jours dans le Pirin et 2 jours dans le Rila.Pour plus info vous pouvez les contactez < alain.richard2@wanadoo.fr >.
  • Je peux louer un bus mais dans ce but je dois savoir le nombre exact des participants.
    Si vous avez besoin dinfo plus detaillee ou dutiliser mes services comme guide n`hesitez pas de me contacter.
    Amicalement
    Gueorgui

Jacques a écrit:

Bonjour,
Le ski de rando de mon coté dans les alpes du sud, c’est
désespérant… Je cherche un bon plan pas trop trop loin
quand meme pour aller avec quelques copains faire une semaine
de rando surf-ski sur des montagne plus eneigné.
Quelles sont donc les conditions en Bulgarie et quelles sont
les montagnes aux alentours. Y aurait-il un site web?
Merci

Posté en tant qu’invité par :

Je reviens d’un séjour en ski de rando dans les Tatras slovaques : montagnes magnifiques, neige incroyable, refuges très confortables, et pour les amateurs de pentes, des couloirs dans tous les coins de montagne. Et ça skie tard en saison.
Si ça t’intéresse, je peux conseiller un guide plein d’humour, très pro, pas cher, etc :
Jaroslav Michalko
michalko@tatraguide.com
Tel/fax : +421 52/4422761
www.tatraguide.com

Le voyage nous est revenu à 690 euros tout compris (voyage - avion, transports, refuge, bouffe et guide), Jaro s’étant occupé de tout (même du transport depuis Vienne).