Ski rando dynastar

Posté en tant qu’invité par matthieu:

j’ai vu dans un magasin à chamonix 3 modèles différents de skis de rando dynastar: altitrail, altitrail wide et altitrail vertical. je voulais savoir quel pourrait être le meilleur choix et si possible avoir des renseignements sur les altitrail vertical que je n’ai pu retrouver sur aucun site internet

Posté en tant qu’invité par Joseba:

je crois que les Altitrail wide sont bcp plus larges que mes Altitrail. Le wide est donc plus typé free-ride que l’altitrail, ski de rando + classique mais très polyvalent.
Le vertical, je ne sais pas : je croyais que ce modèle était abandonné.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Même réponse que précédemment pour la taille des Wide.
Pour le Vertical, en bouquinant le Magazine du Vieux Campeur, j’ai vu que les 4x4 Vertical avaient été tronsformés en Intuitiv 68, puis reconvertis en Vertical… Tout simplement.
Ah, le marketing chez Dynastar…

Posté en tant qu’invité par Ralph:

J’ai des vertical intuitiv 68 en 175, montés avec des Diamir.
C’est vraiment top, piste, hors piste, carving tout va. Une maniabilité fantatstique.
Un seul défaut c’est un peu plus lourd. Mais c’est le prix a payer pour avoir un seul équipement, donc je l’accepte.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

je connais les vertical que l’on peut retrouver au vieux campeur mais ceux que j’ai vu sont différents, ce sont des vrais skis de randos plus légers que les vertical et qui s’appellent VERTICAL ALTITRAIL, je me demandais si se n’était pas un melting pot du vertical et de l’altitrail

Posté en tant qu’invité par zoom:

L’altitrail wide est un vrai ski de rando, 2.7 kg en 178. Il est plus agreable en neige profonde ou difficile que le 4x4 Vertical (j’ai loupé l’etape intuitiv …) qui me semblait plus stable a grande vitesse (mais j’avais un 192, ca explique probablement…)
Bref un ski assez leger, vraiment passe partout et tres agreable dans toutes les neiges y compris dure. A mon avis un meilleur choix que l’altitrail normal moins large (67 au lieu de 73), mais je n’ai pas comparé directement…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

L’altitrail vertical est uniquement le relookage de l’altitrail Wide. Il a exactement les mêmes cotes et le même poids.
A ne pas confondre avec l’Intuitiv 68 vertical qui est un ski de piste utilisé en rando qui est une évolution du 4x4 vertical. Il est donc plus lourd et plus taillé (patin plus étroit).
Personnellement j’ai l’intuitiv 68 vertical en 182cm. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester en rando mais sur piste c’est un ski super agréable à skier.

Posté en tant qu’invité par chris:

j ai fait l acquisition des altitrail vertical qui m a t on dit en magasin, remplacent les
altitrail wide. en 178 les lignes de cotes sont :105/74/92 soit un peu plus creusees
que le wide. au bout de 5 sorties dans des conditions variees, voici un premier verdict:
pas de prob a la montee avec des peaux taillees; bonne tenue en pente raide montee
et descente; tres facile dans les neiges lourdes de ces derniers jours; en bref un super
ski…
Dernier point: je les ai monte avec des low tech et quite a faire peter le porte-monnaie,
je conseille les chaussures garmont mega ride pour avoir un ensemble tres performant
a la descente, mais quand meme leger.
bon ski.

Posté en tant qu’invité par martine:

merci de ces précisions. J’avais aussi vu les altitrails vertical à Chamonix, sans les retrouver dans aucun catalogue.
Nous voici renseignés.

Posté en tant qu’invité par rabi:

je viens te donner une petite précision sur l’altitrail wide et vertical: se sont les même…
l’altitrail vertical est la nouvelle version du wide (version 2005)