Ski rando depuis Grenoble en mobilité douce

Bonjour à tous et toutes,

Après moultes recherches sur C2C et Google, je m’adresse à ce forum pour recueillir des idées de sorties en mobilité douce sur un week-end depuis Grenoble!

Étant avec une amie débutante, je pensais aller vers le Pic du Mas de la Grave ou le Goléon mais à ma grande surprise… pas de bus pour La Grave avant 10h30… super :ok_hand:

Partir dans le Taillefer depuis La Morte paraissait intéressant mais on risque de vite tourner en rond sur deux jours :unamused:

Enfin bref… il s’avère que ce n’est pas facile de trouver des bus/trains qui partent tôt pour des sorties pas trop difficiles… je suis donc bien preneuse d’idées pour faire une sortie sympa bas carbone :blush:

Merci beaucoup pour vos retours!!

C’est ici

Avec une débutante? Ça devrait aller quand-même sur deux jours ! (même sans débutante)

Et pour les infos pratiques sur les TC utilisables c’est là: Camptocamp.org

Par ailleurs pour des exemples de courses de ski de rando effectivement faites en mobilité douce autour de Grenoble, regarde Camptocamp.org (en pensant à modifier le zoom de la carte en fonction de ce que tu recherches)

Enfin l’outil cartographique pour repérer là où passent les lignes de TC: OpenStreetMap avec la couche « Carte de transport »

Tu nous raconteras dans une sortie ce que vous avez fait?

1 Like

Merci pour le commentaire! En fait depuis La Morte il y a quand même le passage du pas de la mine qui risque d’être un peu difficile pour mon amie… sans ce passage j’ai pas l’impression qu’on puisse faire grand chose…

2 Likes

Merci Julien!! En effet je n’avais pas vu cette page. Je vous dirais ce qu’on prévoit alors :slight_smile:

Bonjour,

Chaque fois que je suis allé par là, j’ai constaté qu’environ les 3/4 des skieurs s’arrêtent sur la crête de Brouffier, avant la montée du Pas de la Mine. Et pour un débutant, c’est déjà une assez belle sortie.