Ski rando dans le Jura

Posté en tant qu’invité par nono:

salut
Y’a t’il des bons spots à ski de rando dans le Jura (Metabief par ex)??
Y’a t’il tout simplement des skieurs de rando dans le doubs ???

Posté en tant qu’invité par toto:

Y a plein de podefokeur dans le Doubs, mais ils vont plutot dans les Alpes (Gruyere, Chablais, Valais par exemple)
Pour le Jura, en ce moment c’est mort. Mais en temps normal pas trop loin de Metabief: le Chasseron est assez classique, le coin du Mont d’Or est pas top je pense (déja bien blindé de remontées mécaniques et une dénivellation relativement faible), peut être le Suchet je ne sais pas trop… Plus loin y a le coin de la Dole, puis plus loin la région du Crêt de la neige…

Mais bon, le Jura, c’est quand même d’abord la mecque du ski de fond…

Toto

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

J’ajouterai le Crêt de Chalam à partir de la Pesse. Il y a une face est raide et qui peut se combiner avec une belle balade pour le retour. C’est toujours cà ! Solitude garantie sur ce versant.

Posté en tant qu’invité par paulo:

y’a aussi le Chasseral un peu plus au Nord est…
c’est un peu comme le Chasseron

@+
Paulo

Posté en tant qu’invité par Mag:

Plus loin pour toi, y’a aussi le Reculet, avec quand il fait beau, une vue superbe sur le lac Léman et le Mont Blanc. Départ au-dessus de Thoiry.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bertrand:

…ou du coté de la valserine, à la sortie du tunnel (lieu dit La Riviere), avec un peu petit plus de denivellé. C’est aussi + skiable mais sans chamois!!!

Posté en tant qu’invité par XR:

On en voit quand même régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Capitain Haddok:

Bonsoir

il y a plein de podefokeurs dans le Jura et le Doubs…
c’est vrai que les alpes sont tentantes, mais pas mal de jolies petites (500 a 600 m) courses dans notre massif : Mont D’or par ses 3 cotes (3 courses ou a enchainer), Chasseron, Suchet , Mont tendre …
toutes les autre courses décrites plus haut sont aussi tres agréable. Prendre une carte, reperer les sommets et établir un itinéraire sur tous les versants, podefoker et skier… c’est beau la vie
Et puis, la rando nordique avec ou sans peaux permet de profiter de facon optimum des reliefs du Jura et même de cumuler pas mal de dénivelé dans la journée en plus de la distance et de faire des petits sommets avec une vue « je ne vous dis que ca »…
C’est super aussi en Telemark !
La neige est la, bien froide, il ne reste plus qu’a aller en profiter

a bientot sur les skis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par XR:

Capitain Haddok a écrit:

La neige est la, bien froide, il ne reste plus qu’a aller en
profiter

Ski cailloux fortement recommandés car il n’y a quand même pas beaucoup de neige et à même le sol.

Posté en tant qu’invité par Capitaine Haddok:

XR a écrit:

<Ski cailloux fortement recommandés car il n’y a quand même pas beaucoup de neige et à <même le sol.

pas beaucoup de neige, Oui
Qui ski dans le jura a des ski cailloux au cas ou !!!

Je teste demain et vous dis de quoi il en retourne

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

et voilà le travail !!!

http://skirando.camptocamp.com/guide.html

Le jura c’est pas mal, on peut ajouter à la liste déjà citée le grand Colombier (dans l’ain)

Posté en tant qu’invité par Capitaine Haddok:

Testée hier sur les pistes de Metabief
Pas beaucoup de neige qui a été tres soufflée et déplacé
pas beaucoup touché de cailloux

paysages magnifiques, sapins encore chargés et vue des alpes grandiose

Le traçages des pistes de fond est inégal car neige légere se déplace avec le vent

La neige de ces derniers jours et le froid venu par dessus font que l’ambiance est hivernale, mais il faut choisir son itinéraire …

Posté en tant qu’invité par jfp:

rando dans le risoux pas mal
avis aux amateurs de solitude

Posté en tant qu’invité par :

J’ai une amie qui fait partie d’un groupe de skieurs rando vers Pontarlier.
Avec son groupe, ils organisent une course nocturne en peaux de phoque à Metabief;
pour plus d’infos, je te laisse son mail: belindamille@yahoo.fr