Ski rando corse fin avril/debut mai?

Posté en tant qu’invité par didier:

je vais en corse fin avril debut mai pour faire du kayak, mais je me demande si cela vaut le coup de prendre mes ski de rando.
Quelqu’un pourrait t’il me dire si cela vaut effectivement le coup vu l’enneigement standard a cette periode et particulierement cette annee?

d’avance merci
(je suis aussi preneur d’info sur les meilleurs endroit pour en faire a cette periode)

Posté en tant qu’invité par julien:

NON!!!

la bonne saison, qd il y a un enneigement normal c’est fevrier-avril. apres tu portera 70% de la course. Cette annee en particulier…actuellement on ne skie que jusqu’a 2000m…ce qui laisse au mieux 700 m de descente…alors d’ici mai!

Posté en tant qu’invité par didier:

merci julien pour ces infos, les ski resteront donc au garage mais je pense prendre crampons et piolet histoire de faire un sommet corse

Posté en tant qu’invité par martin:

je reviens juste de corse
on a pu monter au renoso par capanelle (1er avril) mais en rusant pas mal avec les neves, en portant un petit peu et grace a une petite chute de neige qui a deja du fondre; donc sauf miracle d’ici mai, je te conseille pas trop; effectivement, actuellement, pour skier en dessous de 2000, il faut une orientation tres favorable.
Martin

Posté en tant qu’invité par Thierry Vallée:

La bonne période pour le ski en Corse, c’est plutôt février - mars.
De plus, cette année, l’enneigement n’y est pas très bon… J’ y étais en février ou nous avons beaucoup porté.
Pour ce qui est des randos, il y a plusieurs sites intéressants : le Cinto bien sur, mais aussi le Rotondo, le Renoso (plus au Sud).
Le site de meteo france fournit des infos sur l’enneigement en Corse (deux stations ‹ Nivose ›).

Bon voyage !

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour, et bonne année

Nous envisageons de parcourir l’ALTA SRADA (haute route CORSE à skis ) fin février 2002.

Nous hésitons encore à le faire du Nord au Sud (d’Asco à Quenza) ou du Sud au Nord ? ? ?

Qu’en pensez vous personnellement ? ? ?

Merci à vous, et à très bientôt.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour, et bonne année

Nous envisageons de parcourir l’ALTA SRADA (haute route CORSE à skis ) fin février 2002.

Nous hésitons encore à le faire du Nord au Sud (d’Asco à Quenza) ou du Sud au Nord ? ? ?

Qu’en pensez vous personnellement ? ? ?

Merci à vous, et à très bientôt.