Ski Rando Chasseur Alpin

Bonjour à toutes et tous !

J’ai une occasion sur une paire de ski de rando Chasseur Alpin en super état…
J’aimerais avoir vos avis sur le système des peaux sans colle , avantage et inconvénient .

Merci d’avance pour vos réponses…

Bertshoot.

Les peaux sont vendues avec les skis ?

ça dépend de l’année du matos des chasseurs alpins…
par exemple, il y a ce modèle qui date un peu, mais qui a fait ses preuves de longues années

bon, sans rire, j’imagine que tu veux parler des peaux style « gecko » ?

Pour avoir utiliser le systeme en tant qu’alpin pendant 10 ans et ensuite pratique avec mes skis perso et les peaux auto collantes: le probleme est surtout dans les devers/traversees ou les peaux meme tres tendues ont tendance a « glisser »; bref, moins d’adherence donc plus de risque.
L’avantage principal est la rusticite du systeme, puisque tu fais secher sans trop de precaution et sans le probleme du collage/non collage.
En dehors des peaux, le modele de l’epoque (HPS?) etait destine a servir a plusieurs dizaines de skieurs pour qui le souci du materiel n’etait pas primordial; donc les skis etaient lourds (par rapport aux modeles meme des annees 90) et « raide » ( pas souples) … ceci dit, j’ai descendu avec a l’epoque le Couloir Piaget aux Agneaux, donc ils n’etaient pas si mauvais !

Bonsoir !

Merci pour vos réponses …

Le modèle est bien plus récent que les années 90 (2005) … ce sont des Dynastar , je ne me pose pas trop de questions sur les planches qui seront je pense très bien… mais sur ce système de peaux sans colle avec les petits embouts qui traversent les skis et viennent dans un rail pour accrocher les peaux… J’aime le côté rustique du système et pense qu’il peut être intéressant. Je sais qu’il faut faire attention au niveau des conversions pour ne pas mettre de neige entre la peau et le ski…

Je vais me laisser tenter … et vous tiendrez au courant de mes impressions (si ça vous intéresse :wink: !!!

1er essai normalement lundi… :slight_smile:

ah … les Trima 2000… toute une époque ! (de ma lointaine jeunesse…)
C’est sûr qu’avec ce système tu ne risques pas de perdre tes peaux, sauf si la plaque se débine : vérifie l’état de la peau au niveau des rivets. Vu l’âge des peaux, vérifie aussi quand même qu’il y reste quelques poils, et que le tissu ne se déchire pas dès la mise en tension. Ce sont des peaux historiques quand même ! :stuck_out_tongue:

Tu n’auras pas besoin de mettre de la neige à cet endroit, elle y viendra toute seule, et pas que dans les conversions :
ah… les traversées, avec des cm d’épaisseur de neige sous les peaux…

Mais tu as raison de tenter cette aventure, ça va faire une chouette histoire à nous raconter lundi soir. :stuck_out_tongue:
(emmène une paire de raquettes quand même dans ton sac à dos)

j’ai skié un hiver avec le système chasseur alpin : jamais de problème

à cette époque, je préférais nettement le système des lugeons
plus sur, moins de neige entre la peau et le ski, plus rapide et simple à l’usage …