Posté en tant qu’invité par fab:
Je me rends dans le Champsaur début Mars, j’aimerais connaitre quelques idées d’itinéraires de ski-rando de difficultés modérées (PD) et peu exposés.
Merci d’avance.
Je me rends dans le Champsaur début Mars, j’aimerais connaitre quelques idées d’itinéraires de ski-rando de difficultés modérées (PD) et peu exposés.
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
Voir le topo-guide: effectivement, c’est chiant car la zone est ‹ noyée › dans la zone Ecrins.
Le truc: fonction ‹ recherche › du topo-guide, et tu entres ‹ champsaur › ou ‹ orcière › dans la zone ‹ accès routier ›. ça te donne pas mal de choix!!!
ok merci, je vais regarder tout ça, mais je suis aussi preneur d’idées toutes fraiches ainsi que sur les conditions de neige dans ce secteur actuellement.
Posté en tant qu’invité par bernard:
au soleil au départ des Richards au dessus de Pont du fossé le Palastre,Soleil boeuf Pointe sud de la Vénasque A l’ubac petite autane d’orciére ou Recula,col de Rouanette,la Coupa.
Et la grande classique du coin le pic de Gleize au départ du col Bayard
Posté en tant qu’invité par manu:
il y a aussi l’incontournable vieux chaillol depuis la station de chaillol et le col de font froide depuis moline en champsaur
Posté en tant qu’invité par Agnès:
Le plus simple est encore d’investir quelques euros dans le Toponeige Ecrins Sud (Volopress) : tout y est, et en images.
Mais le topoguide est bien sûr très utile pour avoir une idée des conditions du moment…
Sinon, un chouette tour que j’aime beaucoup bien décrit dans le toponeige : le tour de Combeau.
Agnès
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
D’après les sites méteo il aurait bien neigé au col bayard ce dimanche !!! Tant mieux !