Ski rando au Pérou?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,

je vais partir travailler pour pas loin de 2 ans à Lima au Pérou et je me demande ce que j’emmène :

• ma planche de surf pour la plage -> non, j’en trouverai une sur place. Mais ça on s’en fou :slight_smile:

• matos alpinisme (piolet classique / crampons / veste+pantalon gore tex / collant chaud / polaire / gants / réchaud essence / sac couchage -15° / tapis de sol / altimètre / boussole / arva / pelle / sonde / sac à dos 60L / sac à dos 35L ) -> oui.

• skis de rando + peaux + chaussures -> Alors là, je sais pas.

Donc mes questions :

• Est-ce que ça vaut le coup que je prenne mes skis rando pour le Pérou ? J’entend souvent parler d’alpinisme mais rarement de ski alpinisme pour le Pérou. Qu’en est-il ?

• Est-ce que je dois trouver des chaussures d’alpinisme ici ? ou alors est-ce que je vais pouvoir me contenter de mes scarpa en cuir (assez rigides mais bon, pas très chaudes) ? ou alors est-ce que je vais pouvoir m’en acheter / louer là bas ?

• même question pour la tente 4 saisons que je n’ai pas.

• est-ce que j’oublie quelque chose ?

• est-ce que j’ai quelque chose de superflu dans le lot ?

Quelques infos :

• je pense aller essayer quelques 6000m / 6500m
  • je chausse du 46
  • je suis content :slight_smile:

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par OC:

Pour l’alpi, oui, bien, tu emmene ton matos.
Pour le ski, oui, peut-etre, y’a des possibilités d’envergure suivant ton niveau et tes ambitions.
Sinon, tu as des bonnes basket, c’est indispensable!
Pourquoi? ça sert à courir vite dans les rues de Lima…
Bonne chance, El Gringo.

Posté en tant qu’invité par claire:

Bonjour
Nous avons passé 3 semaines au Pérou en août 2005
Le ski de randonnée au Pérou, ce n’est pas le top, les galciers se situent à partir de 5 000m et il y a de très gros portages!

Posté en tant qu’invité par Damien:

J’ai passé qq semaines à Huaraz il y a deux ans. Perso je faisais de l’alpinisme mais j’ai vu plusieurs personnes en ski notamment 3 allemands en forme qui sont montés au Huascaran…donc c’est possible! par contre c’est sur qu’il va falloir porter.
Pour l’alpinisme, si tu compte monter au delà de 6000, je te conseille de prendre des chaussure avec chaussons amovibles. Bon séjour!

[%sig%]