Ski rando au Mulhacen (Andalousie - Espagne)

Posté en tant qu’invité par luc:

J’envisage de profiter d’un séjour en Andalousie cet hivers pour faire le Mulhacen (3478 m) à ski.

Je cherche des informations sur le sujet (refuges, intérêt de la ballade, itinéraires possibles en deux ou trois jours, etc…).

Luc

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a eu un article dans Montagnes Mag ou Alpi Rando il y a 1 an ou 2. Je regarde et te tiens au courant.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

regarde Montagnes mag’ de Janvier 99 : l’article s’appelle « Le Trésor de la Sierra Nevada » par Eric Delaperrière.
Tu peux contacter directement Luis Casanova du magasin Telemark de Sol y Nieve, il est guide et peux te conseiller ou t’organiser des tours dans la sierra (les coordonnées sont dans l’article)

Patrick
(une des guest-star de l’article)

PS: affute tes carres ! c’est du grand ski, mais pas de la grande neige…
(j’ai appris qu’une phrase d’espagnol :« la nieve esta muy dura… »)

luc a écrit:

J’envisage de profiter d’un séjour en Andalousie cet hivers
pour faire le Mulhacen (3478 m) à ski.

Je cherche des informations sur le sujet (refuges, intérêt de
la ballade, itinéraires possibles en deux ou trois jours,
etc…).

Luc

Posté en tant qu’invité par Tintin:

le sommet est facilement et rapidement accessible depuis le haut des pistes de Sierra Nevada (~3200m) mais je pense que le ski ne présente pas un très grand intéret en lui même (c’est assez plat)
il y a un refuge à 2600 m au col sous le pico de Veleta (3300m) qui est au départ du sentier d’été pour le mulhacen et qui passe sous la face nord du veleta (joli couloir en glace au passage d’après un guide local)

Posté en tant qu’invité par josi:

Il y a un tres bonne livre sur le ski-rando au Mulhacen (en spagnol). Tu y trouveras 100 coursese dans cette masif. Titre: Le plus belles courses à Sierra Nevada, ed. Desnivel, Madrid.
Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par françois Solignac:

On le trouve où ce bouquin? sais tu s’il y a de la neige actuellment dans la Sierra?

Merci

François

Posté en tant qu’invité par MICHALET:

Je projette de faire la Sierra Nevada en raquettes du 10 au 23 avril 2002
Peux-tu me communiquer l’enneigement et si les conditions sont bonnes ?

Posté en tant qu’invité par la randonneuzzzzzz:

je reviens juste du mulhacen en ski de rando! il faut prévoir 2 jours pour le faire tranquillement! départ de Capileira jusqu’au refuge " poqueira" pour le premier jour et le lendemain on termine la montée du mulhacen par 900m de dénivelé! et on enlève les peaux sous les skis et retour au point de départ !!!
Bonne aventure à tous !!!