Posté en tant qu’invité par Laura Cassani:
Bonjour,
j’aimerai avoir quelques informations sur le ski-rando au Maroc.
Est-ce que il y a des guides ou des organisations pour ca?
Merci d’avance
ciao
Laura
Posté en tant qu’invité par Laura Cassani:
Bonjour,
j’aimerai avoir quelques informations sur le ski-rando au Maroc.
Merci d’avance
ciao
Laura
Posté en tant qu’invité par Giovanni:
Consulter:
www.denali-sud.com (en francais)
www.guidealpine.net (in italiano)
www.lyskamm4000.com/scialpinismo.htm (in italiano)
E’ nei miei progetti di scialpinismo l’Alto Atlante.
Ciao.
Posté en tant qu’invité par Biggi:
Moi-meme, j’y vais fin fevrier pour une Randonnée de ski, seule. A Marrakesch, l’agence CULTURES NATURES VOYAGES organise le tour pour moi. Ils ont des prix raisonnable et beaucoup de compétence (l’organisateur était le président de l’association des guide de montagnes en Maroc). Site internet pour en savoir plus: http://www.maroctrekking.com
Si tu veux: j’y vais le 21. fevrier, passe une semaine faire du trekking dans le Djebel Saghro (voir programme) et après (2.-8. mars) une semaine de ski en Atlas
Bonne chance, Biggi (f, 39 ans, Allemagne)
Posté en tant qu’invité par Raph:
Allibert et Atalante ont ca dans leur catalogue de cette annee
Posté en tant qu’invité par Benjamin:
www.cafmaroc.co.ma
Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:
Je te recommande vivement ton projet de ski de rando au Maroc, surtout si tu tombes sur une année d’enneigement correct, ce que tu peux verifier préalablement.
Soit la région du Toubkal, soit la région du M’Goun que je préfère nettement (plus sauvage et le charme incomparable de la vallée des Aît Bougmez), fin février ou début mars.
Tu peux facilement trouver 6 à 7 agences françaises qui te proposent ce type de raid (voir ceux indiqués et d’autres. Leur pub sont dans les journeaux montagne et treck).
Tu peux aussi t’adresser directement à un guide local, c’est un peu moins cher, c’est bien plus sympa, avec des petits « plus » en authenticité ; le niveau guide alors moins élevé mais suffisant. Il faut dans ce cas s’y prendre plus tôt pour le billet d’avion.
Pour cette option, tu peux contacter un guide local (dont la famille est dans la vallée des Bougmez) Youssef Outeglaoute qui est super bien, son mail : outeglaoute@hotemail.com Laura Cassani a écrit:
Bonjour,
j’aimerai avoir quelques informations sur le ski-rando au
Maroc.
Merci d’avance
ciao
Laura
Posté en tant qu’invité par Nard:
Tu peut contacter mon pote MOMO qui est guide independant.
Il a un site: Maroctrek.com Il est super est il saura te conseiller.
Posté en tant qu’invité par chastan alain:
je suis alle debut mars 2001 faire de la rando dans la vallée du toubkal,nous etions trois.si tu à une experience de la montagne et que vous etes 2 minimum,vous prenez un billet d’avion,une carte,puis partés sans agence. pays accueillant,parlant bien le français.itineraire fait:marrackech<1nuit d’hotel>2em jour:depart pour imlil,et refuge au village de Ouaneskra.3 jour:depart 6h pour igueneuane 3882m.4jour:col de likemt.retour dans l’aprés-midi pour imlil,avons dormient chez l’habitant:demander OMAR au village.5 jour:depart pour le refuge neltner 3107m.6 jour:couloir des clochettons 3800m,descente à imlil chez OMAR.7 jour:retour marrakech. PS:toutes les approches se font avec les mules qui se traite a imlil.bon sejour
Posté en tant qu’invité par virginie:
bonjour,
je pars dans 15 jours dans l’atlas marocain. si quelqu’un a des infos sur les conditions d’enneigement et autres , je suis preneuse !
merci d’avance,
virginie.