Ski rando à paques

Posté en tant qu’invité par ZEB:

Bonjour ou plutot bonsoir
Pensez vous qu’il sera possible de skier a Paques du coté de grenoble?? Queyras, chartreuse, Vercors Etc…
Merci de votre reponse et bon ski a ceux qui ne sont pas coinces dans la froidure et la grisaille parisienne (ou d’ailleurs)
ZEBULON

Posté en tant qu’invité par mahi:

le Queyras ne se trouve pas près de grenoble.
A Paques on va plutôt dans l’oisans.

heuu ok pour le Queyras pas trop pres.
Je t’explique la situation: Mon ami revient de 1 mois de jungle ou il fait de la spéléo env mi avril et comme il fait du ski de rando et que moi j’aimerais bien faire ma premiere sortie, ben c’est moi qui l’organise.

J’avais donc tenté de repréré un truc pas trop dur pour une 1 ere fois mais quand meme avec une nuit en refuge ;))))))))
et un pote m’avait parlé du queyras. Ah oui et mon ami habite Grenoble. Et l’Oisans c’est loin?? au pire si il y a 2h de bagnole c’est pas la mort. ceci dit c’est quand meme le WE de paques.

Enfin toutes informations m’est tres utiles
Merci :))
ZEB

Posté en tant qu’invité par mahi:

Dans l’oisans, la Bérarde est à une 1 heure de grenoble. La breche de la meige c’est très bon pour une course d’initiation facile avec nuitée au refuge du chatelleret.

bonne rando.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Pensez vous qu’il sera possible de skier a Paques du coté de
grenoble?? Queyras, chartreuse, Vercors Etc…

Chartreuse, Vercors c’est pas gagné. Il en est retombé pas mal la semaine dernière, mais avec le redoux, ça risque de fondre rapidement.
Belledonne ça devrait déjà être plus jouable (mais peut-être un peu de portage à prévoir).
Sinon en allant un peu plus loin : Bérarde, Lautaret, ou encore Cerces, Queyras,…

Bon choix !

Loïc

Posté en tant qu’invité par dan:

En descendant du Lautaret, t’as le choix à Paques, soit à droite; dans les valons superbes vers combeyno ou plus bas, audessus du Monetier! ou alors, arrête au Pont de l’alpe et bascule vers la vallée de Névache; autour du refuge des Drayères y a pleins de courses à faire en étoile autour des 3000m. je vais par là à cette époque depuis 0990, et je n’ai que des supers souvenirs!!!

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Depuis 0990, c’est qu’il est pas tout jeune dan !!!

Bon et bien forte de toutes ces infos il me reste plus qu’a me conditionner physiquement et hop c’est partis pour 2 ou 3 jours de ski avant les exams de mai et juin ;)))

Commme ca j’aurais des souvenir pleins la tete avec des belles images
Tcho
ZEB