Ski rando à L'Alpe d'Huez?

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Salut,
Je suis à la recherche d’itinéraires pas trop long (F ou PD - c’est pour une initiation avec des amis au ski de rando) depuis la station de l’Alpe d’Huez (2ème semaine d’avril). Merci de m’aider.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

Tu peux monter a la Croix de Cassini, au dessus du col de Sarene, course F ou PD…

A+,

Bruno.

Posté en tant qu’invité par lulu:

La Quarlie (entre la croix de Cassini et l’Alpe d’Huez)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Si tu peux prendre la voiture, va au Rivier d’Allemond (30’) : là bas tu as l’embarras du choix de rando faciles et ensoleillées, avec des chamoix, et de petits cols à faire avec vue sur le Grésivaudan.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Dans le meme esprit … il y a au depart de Vaujany , la Vilette : col du sabot, Cote Belle, traversee des aiguillettes … Les cochettes !!! (la derniere est un petit chouia au dessus des autres (D) )

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

… donc on laisse tomber les cochettes … mais vraiment, le col du Sabot est parfait en initiation (F-700 m)

Posté en tant qu’invité par denislachenal:

L’Alpe d’Huez est plutot une station où l’on trouve du hors piste comme il n’y en a pas beaucoup ailleurs en terme de difficultés (couloirs entre 30 et 45°). Mais il y en a un qui est à la portée de bons voire moyens skieurs c’est la descente du glacier du grand sablat avec une remontée de 20mn en peaux de phoque pour rejoindre le col de sarennes en empruntant la route enneigée qui vient de Clavans le haut. Il y a en général, lorsque les conditions sont bonnes, de nombreuses traces. Il part du sommet du pic blanc à gauche en descendant. Certains descendent même jusqu’à Clavans et font une bonne halte au petit restaurant de clavans le bas 'le savel’et se font remonter en taxis (ou Helico si tu es assez fortuné) jusqu’à Auris pour le premier moyen et à l’Alpe pour le second…
Si tu veux des infos sur tous les hors pistes n’hesites pas je dois en avoir fait une grande partie.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Un grand merci à tous pour les renseignements que j’exploiterai au mieux !! voir conditions de neige , météo et …

commentaires au retour …

A+
Fabien

Terrible merci pour ses conseils