Posté en tant qu’invité par Renée:
Salut à tous j’aimerai avoir quelques infos sur de belles descentes raides 45-50°dans les Alpes pour ce printemps, si vous avez des idées à me proposer n’hésitez pas.
Salut à tous j’aimerai avoir quelques infos sur de belles descentes raides 45-50°dans les Alpes pour ce printemps, si vous avez des idées à me proposer n’hésitez pas.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Des p’tit trucs y’en a partout, suffit de lever le nez, ne serait-ce que dans les Aravis, ou en face dans les Bauges: Arcalod, Trélod, et même qq chose dans le Péclod, mais là c’est très raide et étroit…
Si tu veux du plus long , faut taper dans le classique, Gervasutti, couloir des Italiens à la Gde Casse enfin c’est pas ce qui manque… bon ski
Posté en tant qu’invité par âlex:
Phil a écrit:
Si tu veux du plus long , faut taper dans le classique,
Gervasutti, couloir des Italiens à la Gde Casse enfin c’est pas
Le couloir des Italiens à la Grande Casse ? une classique à ski ??? =D
Une classique du ski raide… (soupirs…)
Posté en tant qu’invité par eug:
l’aiguille d’argentière (environ 45°) a garder pour avril, c’est haut 3900m
le col du belvédére (aig rouges) la descente sur le glacier de berard est trés raide au début
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Effectivementt, Gervasutti et Italiens ça dépasse nettement les 50°… plutôt 55°.
Sinon pour les classiques 45-50, il faut regarder dans les sorties sur skirando dans les TD-, TD, il doit y en avoir des quantités.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
FN de Turia : souvent parcouru, pour le printemps avancé .
Couloir Davin … parfois praticable en hiver.
Le Gervasutti au Tacul, ça passe encore, y’a des monstres séracs en haut
Posté en tant qu’invité par mp2:
C’est pas ce qui manque, les pentes raides mais pour les bonnes conditions c’est autre chose…
http://www.chablais-grimpe.com
avec tout ça si t’est pas renseignée …Renée a écrit:
Salut à tous j’aimerai avoir quelques infos sur de belles
descentes raides 45-50°dans les Alpes pour ce printemps, si
vous avez des idées à me proposer n’hésitez pas.
Posté en tant qu’invité par Pedro:
Quelques très belles descentes que j’ai faites ces dernières années:
Mt Blanc:
Couloir NE du Petit Mt Blanc
Aiguille de Trélatête versant italien (plusieurs itinéraires dont 1 enchainable avec le couloir précédent).
Valais:
Couloir S du Gd Combin
Couloir E du Tournelon Blanc.
Oberland:
Haslerripe à l’Aletschorn
Couloir W du Fiescherhorn.
Posté en tant qu’invité par JM:
La Nord-Est des Courtes.
J’en reve eveille…
Posté en tant qu’invité par bbo:
N’oubliez pas les ecrins!
Piaget, gde aiguille de la berarde, vaccivier, flambeau, et si vous etes en forme pourquoi le mayer dibona? + tout le glacier noir!
Mais com l’a dit qq, la vraie problématique, c’est les conditions et là…pas de recettes.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Phil a écrit:
Des p’tit trucs y’en a partout, suffit de lever le nez, ne
serait-ce que dans les Aravis, ou en face dans les Bauges:
Arcalod, Trélod, et même qq chose dans le Péclod, mais là c’est
très raide et étroit…
Dans le PécloZ, y’a le couloir SW et la face S qui sont assez débonnaires donc un peu HS (resp. 45°/10m évitable et 35°/300m, et 35-40°/200m, je mettrais plus AD+ que D?), et il manque encore dans la base le Varappet de la face W, côté D+ je crois (fait à pied seulement, de tête 45°/200m et 35°/600m).
Enfin bon, tout ça pour dire que c’est pas ça qui manque, mais faut juste guetter les conditions.
Posté en tant qu’invité par Nat:
Grand Combin Sud ?
Ca m’interesse. Et tu evites l’expo sous les seracs ? Ca cote quoi ?
Ce serait vachement bien que tu les rentre dans la base, ces courses là !
a++
Nicolas a écrit:
Dans le
PécloZ…
J’ai hésité…
Posté en tant qu’invité par Pedro:
C’est le couloir S qui démarre du Plateau du Couloir et mène au Combin de Valsorey. De là tu peux rejoindre le sommet principal modulo une petite descente.
Le couloir est sans danger objectif. Il fait 500m à 40 puis 45, avec une sortie plus raide et étroite qui peut s’éviter à gauche (mais alors on ne va pas au sommet). A mon avis ça vaut dans les 5.2 et c’est à faire début mai par neige transfo.
C’est à mon avis la meilleure et plus sure descente du Gd Combin: pas de séracs, pas de passage en glace. Par contre le bas sous 2500 se déneige vite.
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
JM a écrit:
La Nord-Est des Courtes.
J’en reve eveille…
aaahhhh la Nord Est des Courtes … moi aussi j’en rêve : )
Moi je suis plutôt Aravis, dc je vais vs parler des … Aravis !!! 2-3 ptits spots :
. on commence par le plus gros (des spots) : l’ETALE !!! entre le Combaz, le Chauchefoin, t’as de quoi faire ! sans oublier le Coillu à Bordel ! mon préféré ! ici pr les photos
. les combes des Aravis … et siiiii. Mais c plus soft, idéal pr débuter sans se mettre taquet : là pour voir des photos autour de Paccaly, sinon y’a aussi la Pointe des Verts (mais là pas de photo, je voulais y aller ce we, je crois que ça va pas être possible : ( )
. sinon ds les Bauges, y’a aussi Chaurionde (mais là c vraiment pas méchant)
. y’a aussi en Belledonne, côté Maurienne, avec le Clocher des Pères (je suis plus trop sûr du nom) et le Rocher des Vallorins
voili, voilou ma connaissance !
a+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jean luc:
Et que dire du Couturier à la Verte ??
Actuellement, regarde plutôt sur les Aravis, Belledonne et autres massifs de moyenne montagne, beaucoup plus accessibles et qui permettent une évolution plus facile !
Voir topos de Tardivel, Shahshahani bien sûr ! (il y en a tant à citer !)
Bonnes courses.
jean luc