Ski queyras ce week end

Posté en tant qu’invité par jpb:

bonsoir,

quelqu’un peut -il mettre à jour mes connaissances sur la probabilité de skier autour du col Agnel ce week-end de toussaint ?

merci d’avance

signé:un gars du Trièves qui va se poser à Pierre Grosse quelques jours!

Posté en tant qu’invité par jcp:

dommage, t’arrives 15 jours trop tard!
la limite skiable est remontée au dessus du refuge Agnel, possibilité de faire Rocca Rossa, Caramantran, Asti; le pain de sucre risque d’être délicat!

Posté en tant qu’invité par Paulo:

J’y étais le we dernier et même si ça a du fondre un peu cette semaine, je pense que tu pourras t’amuser un peu. Par contre, n’y va plusieurs jours pour faire du ski mais plutôt pour refaire un petite rando (genre 500 m de deniv’ pas plus) autour du col agnel.

Posté en tant qu’invité par jpb:

de retour de 4 jours dans le queyras , je donne des nouvelles fraiches:

-très bon ski ces 4 jours , avec un excellent regel nocturne samedi , dimanche et lundi .Pour skier le Pain de Sucre versant ouest , il faut attendre 13H pour que ça décaille sur qq cm
-mauvais regel nocturne ce mardi matin , pluie toute la nuit et neige à partir de 2400 m , on a relevé 10cm de poudreuse humide au col Agnel.

On a skié Pain de Sucre , Rocca Rossa avec descente jusqu’au bord du lac Foréant , on ne touche pas de cailloux cachés , mais il faut dès fois un peu contourner les obstacles…
On n’a pas tenté le col de Chamoussière , qui donne l’impression d’être plus « caillouteux » .

Ca ressemble fort à des conditions printanières ; à titre de comparaison , j’ai eu plus de mal à skier le Pain de Sucre début juin !

A noter : le panneau d’interdiction de circuler est positionné juste avant la cabane des douaniers .

Le Queyras est encore le bon plan actuel !!

Posté en tant qu’invité par alain:

Ca me dit bien d’aller voir la semaine prochaine.
C’est sans risque majeur si je randonne seul ? Je préfère quelque chose de pas trop raide pour commencer la saison.
Le refuge du col Agnel doit être fermé.
Quelqu’un est-il allé du côté de Saint-Véran ?
Pas facile de trouver un hébergement en cette saison …

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Oui le gros refuge Agnel est fermé, mais à 20 mètre de lui, sur le bord de la route, il s’y trouve un petit refuge, équipé d’un chauffage au bois (il dois rester du bois, sauf si quelqu’un a tout utilisé ce que j’avais coupé), il y a aussi 2 tables, des chaises, une chambre de 3 places et un dortoir à l’étage (5 couchettes ? peut-être plus).
De l’eau potable (c’est marqué sur le panneau) ce trouve en dessous du refuge agnel (le gros).

Voila, bonne glisse si tu y vas =)