Ski pour tout faire?

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour, je cherche un ski pour tout faire:
de la piste, du hors piste et aussi de temps en temps de la rando.
Donc c’est un ski que je monterai avec une diamir freeride.
Je suis d’un niveau intermediare +, passe partout.
Donc je cherche un ski assez tolérent tout en tenant pas mal a bonne vitesse.
Actuellement je me penchait vers le legend 4800 mais j’hesite avec le legend 8000 et le B2.
Qu’en pensez-vous?
Ceux qui les ont testé peuvent-ils me donner leur avis pour l’usage que je souhaite en faire?
Au fait je mesure 1m74 por 64kg donc petit gabarit.
Je compte les prendre en 172 qu’en pensez vous?
Merci.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

4800 pas plus lourd, tu peux aussi voir les demon flamme.

Posté en tant qu’invité par luc:

les blizzard freecross sont exellent

Oui mais c’est un ski trop exigent je trouve.
C’est pour ca que je demandais plutot parmi ces 3 modèles

Posté en tant qu’invité par Hubert:

C’est exactement la recherche que je fais depuis un certain temps et je décrirais mon niveau comme le tien. Je suis aussi arrivé aux même choix de skis. J’ai eu l’occasion de louer en début de semaine le B2 et le 4800, chacun pour un jour. Le premier jour était avec le B2 et ensuite le 4800. J’ai skier principalement sur piste (neige dure) et parfois en hors pistes (pas de poudreuse). Je me suis senti beaucoup plus à l’aise avec le 4800 qu’avec le B2. Sur la piste, le 4800 accrochait plus que le B2. Il faut cependant relativiser ces affirmations car d’après le loueur qui semblait compétent et neutre, le B2 devrait être au moins aussi bon que le 4800. Il l’expliquait par le fait que les quarts étaient moins bien préparés sur le B2.

Toujours est-il que j’ai l’intention (si personne d’autre ici ne me convint du contraire) de me fier à mon expérience et d’opter pour le 4800 qui, en plus, est moins cher et me semble plus solide de construction. Comme toi je monterais des Diamir Freeride II pour pouvoir me lancer dans la rando cette saison encore ou la prochaine.

Quant au LEGEND 8000, tous les différents vendeurs avec qui j’ai discuté ont plutôt préféré le 4800 pour l’utilisation que j’en aurai. Si on regarde d’ailleurs les descriptions qu’en fait le constructeur (en termes marketing…), cela se confirme:

LEGEND 8000
« Né pour flotter sur la neige grâce à ses lignes de cotes généreuses et sa spatule en étrave, il s’adresse aux excellents skiuers , avides de poudreuses et de liberté »

LEGEND 4800
« Pour les très bons skieurs aussi bien en poudreuse qu’en neige dure. Polyvalent grâce à sa spatule large et son talon relevé, ce ski est performant et stable sur tout les terrains. »

j’ai essayé les B2 et les 8000.

J’ai trouvé les B2 fabuleux, très accrocheurs et nerveux : un régal. Ils sont assez exigeants (pour moi et mon trop faible niveau) mais fabuleux. Il parait que le 4800 à le même comportement et comme il est plus léger je pense que c’est un super choix.

J’ai touvé le 8000 très bien dans la poudre, bonne flotabilité malgré mes 98 kg mais pas terrible ailleur. Il est moins nerveux, maniable et accrocheur. Je pense que c’est un ski trop typé. Pour l’acheté il faut 1 ou 2 autre paires entre autre pour le dur ou je pense qu’il n’est vraiment pas terrible.

En fait quelles sont les différence entre le 4800 et le 8000 parceque le 4800 est 300g plus leger.
On m’a dit que le 8000 etait plus orienté poudre, il serait mieux en poudre mais le 4800 serait meilleur sur piste pour tailler un peu.
C’est vrai?

Il y a une sacrée différance, le 8000 est plus large, plus mou et donc bien orienté poudre. Par contre pour tailler c’est possible mais à peine et sans comparaison avec un 4800.
Si tu veux un ski à tout faire n’hésite pas une seconde.

Et au niveau de la fixation, j’etais parti sur une diamir freeride car c’est pour tout faire mais on m’a dit que les TLT sont aussi précises maintenant.
C’est vrai?
Qu’en pensez vous? Et que me conseillez vous?
Merci

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

tomazi a écrit:

Et au niveau de la fixation, j’etais parti sur une diamir
freeride car c’est pour tout faire mais on m’a dit que les TLT
sont aussi précises maintenant.

Tant que tu n’as pas envie de mettre une chaussure de piste, les LowTec sont plutôt mieux, plus solides notamment, et y’a possibilité de les bloquer aussi.
En plus ça t’allège à la montée c’est toujours ça de pris!

Oui, mais au niveau précision de conduite et sécurité, on m’a dit que les diamir freeride sont mieux. Il parait c’est quasi comme des fix de ski alpin.
C’est vrai?

Posté en tant qu’invité par s@m:

oui c’est quasiment comme des fix d’alpin, un peu plus fragile peut-être.
Pour les low tech, aucun problème en précision de conduite…pour la sécurité il y a déjà eu des débats !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

tomazi a écrit:

Bonjour, je cherche un ski pour tout faire:
de la piste, du hors piste et aussi de temps en temps de la
rando.
Donc c’est un ski que je monterai avec une diamir freeride.
Je suis d’un niveau intermediare +, passe partout.
Donc je cherche un ski assez tolérent tout en tenant pas mal a
bonne vitesse.
Actuellement je me penchait vers le legend 4800 mais j’hesite
avec le legend 8000 et le B2.
Qu’en pensez-vous?
Ceux qui les ont testé peuvent-ils me donner leur avis pour
l’usage que je souhaite en faire?
Au fait je mesure 1m74 por 64kg donc petit gabarit.
Je compte les prendre en 172 qu’en pensez vous?
Merci.

Le 8000 c’est un fat, donc moins adapte a la rando et a la piste.
Apres, entre 4800 et B2, c’est tres proche… Ce sont deux super skis.
Pour la taille des skis, et vu ton poids, tu dois pouvoir te permettre
de decendre d’une taille de ski. Ce sera mieux en rando (plus leger).

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par totor:

y’a une bombe qui s’appelle le « K2 » 8611 Summit…reste à le trouver…

C’est juste. Le Summit de K2 serait aussi à considérer. Le problème c’est qu’il n’est pas facile à trouver (certains revendeurs s’en assurent l’exclusivité au niveau d’un pays, par exemple Suisse) et est aussi assez cher.

J’ai refait un tour sur Internet et en fait le K2 Summit ne coute pas si cher que ça. Comme il m’intéresse de plus en plus, et avant de commander le 4800, je vais démarrer un nouveau sujet sur une comparaison entre les 2.

Posté en tant qu’invité par jmd:

scream limited en170 cm 3900gr la paire avec low tech.
carve sans difficulté sur la piste,impérial en poudreuse et traffolée,bien sur le dur,trés maniable en forêt.
bon ski.

Posté en tant qu’invité par yann:

j’ai acheté cette année une paire de K2 Summit…léger, taillée…assez large en patin…tres agréable en skiabilité sur toutes neiges …j’ai rien à redire sur le ski…impec

Posté en tant qu’invité par YOYO:

difficile de faire un choix n’est-ce pas ? les B2 sont géniaux pour certains beacoup trop lourd pour d’autres etc …
Donc je me contenterais juste de te décrire mon expérience perso :
j’ai des snowwolf (VOLKL) (meme ligne de cote que le B2 le poids en moins !) + diamir (explore) et pour des ski polyvalents freeride,rando, piste c’est impeccable (base de comparaison : mes salomon X-Scream series).

Posté en tant qu’invité par DAGO:

POIDS /taille/ taille du ski???du 80 kg en 174…cm…ça passe sur du 170 ou du 177??recherche ski polyvalent bavantes et raid pas exclus!!sur dur en couloir le snowwolf assure t’il aussi bien qu’un syntesi ma paire actuelle qui trouve ses limites en 175 quand y’a top de peuf …ou pas assez de pente!!!bonjour aux biceps et à la"jacobdelafon"position…dernier point pas de probleme pour les montées en dévers???MERCI pour les infos et:ou experiences perso…