Ski polyvalent

Posté en tant qu’invité par Idic:

Question stupide, existe t’il un ski assez polyvalent piste et rando, plutôt typé Free ride…

Deuxième question stupide, peut on skier en piste uniquement avec des fix de rando…

Pas de problème de sécurité…

Merci pour les infos…

Posté en tant qu’invité par Max de Toulouse:

Ski de rando pour faire que de la piste???
Cependant, niveau ski freeride je te conseille les flame pro de movement (mes miens), en neige souple c’est un pied incommensurable (vu comme ils sont taillés le contraire serait étonant) par contre ce sont des merdes sans nom sur de la neige dure (tremblent de partout et suivent les traces verglacées comme des rails).
Niveau fix de rando sur piste abandonne les Low techs, comme on est un peu plus foufous sur des pistes sécurisées tu vas faire forcer les ressorts, sauf si elles sont vérouillées mais attention aux genous).
Je te conseille comme fix les Naxos Nx 21, les seules que j’ai trouvées avec une pièce permettant d’empècher de passer en position montée quand tu descends (ce qui peux t’arriver avec les diamirs FR si tu croise à l’arrière). De plus, tu peux règler comme tu veux la dureté des fix (potentiel à déclencher) donc c’est pas mal. Seul défaut, elles sont super lourdes donc tant que tu les as aux pieds ça va, mais si tu dois les perndre sur le dos, souhaite que ce ne soit pas pour trop longtemps.
Sur ce a+