Ski polyvalants

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je souhaite aquérir des ski polyvalant genre Vertical ou 9.22 quels sont leurs points forts et leurs point faibles ?
Pour compenser le poids lors des sorties en rando, je pensais utiliser des tristep, est ce compatible avec une utilisation sur piste ?
Niveau chaussures je pensais à des Scarpa Laser ou des Dynafit tourlite tech 4 plus légères mais peut-être moins rigides.
Que pensez vous de cette solution ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Relis sur le forum les discutions sur les Tristep. Je serais toi, je prendrais des Low Tec normale.
D’ailleurs, à Espace Montagne à Grenoble, j’ai vu ce w-e 4 ou 5 paires de skis équipés Tristep à vendre en occase…quand on pense que ce sont des fix apparues l’an dernier, on peut se poser des questions…

Posté en tant qu’invité par Eric:

A moins d’être skieur pépère, faire de la piste avec du matos de rando est le meilleur moyen pour tout flinguer.

Pas de compromis : en rando = du bon matos de rando. En piste = du matos de piste. Si tu fais de la piste de temps en temps = location ou achat d’occas. Dans tous les cas le plaisir sera bien meilleur qu’avec un mauvais compromis.

Posté en tant qu’invité par Pas DAC:

Moi j’ai des Vertical + Diamir + TR10 et c’est parfait pour la piste et la rando…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

La luge rouge en plastique c’est parfait aussi pour la piste, mais ya mieux…

Posté en tant qu’invité par Pas DAC:

La luge rouge en plastique c’est parfait aussi pour la piste, >>mais ya mieux…

En effet, ya aussi le sac en plastique sous le cul…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

…ah! tu vois on est d’accord.

C’est quoi les verticals que tu as ?

Posté en tant qu’invité par Jack:

Que pensez vous des dynastar intuitiv vertical (2001/2002)

Posté en tant qu’invité par âlex:

C’est d’la balle ! En plus si t’en as tu peux faire partie de la très fameuse IVDT !!

Posté en tant qu’invité par Denis:

C’est des bons ski en effet !
Pour ölivier :
C’est des Intuitiv…
Tcho

Posté en tant qu’invité par françois alexis:

un sujet qui interresse du monde,
personnellement j’ai du vertical +diamir
fixation : super ,
ski : sur piste limée ça accroche pas terrible
en rando cela fait un ski un peu lourd et il faudrai des
peaux adaptées.

un ski bon partout ne doit pas exister ;se serait le standart
maintenant entre le 4x4 vertical et l’intuitiv vertical y a t’il une difference?
je m’interresse au piuma sintesi(gain de poids) existe t’il
un comparatif vertical / sintesi
le comportement du sintesi sur piste est il satisfaisant?
je suis plus rando que piste donc privilegier le + rando

Posté en tant qu’invité par stein:

Ton ensemble Vertical + Diamir + TR10 est il sécurité en piste? Est-ce que ça ne déchausse pas de façon intempestive ou à l’inverse est-ce que ça déchausse au bon moment?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Jusqu’à présent pas prob…

Il a juste les lanières qui risquent un jour de me renvoyer un ski en plein poire !

Best

Denis