Un conseil pour acheter ski polyvalent ( piste et poudre 50/50) pour skieur confirmé. Merci
Ski piste + poudre, quel modele
Salut ! Il y a plein de marque qui propose des skis « 50/50 » mais personnellement je trouve que c’est pas mal de privilégié un peu une des 2 pratiques (piste ou hors-piste) pour pouvoir se faire un peu plus plaisir dans un des 2 domaines avec une paire unique.
Si c’est le hors-piste je te conseille un ski entre 85 et 95 mm au patin (voir un peu plus), avec un cambre classique, peut-être un léger rocker ou spatule progressive, souple mais reste assez accrocheur (chants droits, …) genre Cham 87 ou mieux 97, salomon rocker2 92, Blizzard Bushwacker, Völk Mantra, …
Si c’est quand même plutôt la piste / bord de piste, un ski qui ne dépasse pas trop 85 mm au patin, plus rigide, rocker envisageable aussi : une grosse partie de la gamme K2, salomon enduro, BBR, les rossignol expérience (82 ou 88), bref ce genre là.
Voilà bon ski, tu connais peut-être déjà mais tu as tous les modèles ou presque référencés sur skipass, avec des avis de gens les ayant essayés.
Bon ski.
Posté en tant qu’invité par freeskier:
salomon Rocker2 90 !!! une vraie boucherie ces skis
Merci Michka pour tes conseils…
Hello
scott crusair ou xplor’air…noyau bois évidé pour le poids, plaque en carbone pour la rigidité, léger rocker devant pour la skiabilité…Skis vifs ludiques et réactifs, le must, j’attendais ça depuis longtemps en rando!bon ski.
Posté en tant qu’invité par lyl:
Salut,
Atomic Savage ti dans la gamme « nomad » de la marque.
Bien:
- 95 au patin avec leger rocker et spatule en 122 pour la poudreuse. Déjauge pas mal, bon rebond. (Pas autant qu un fat bien sur). Un peu trop rigide en neige douce, pas pire en trafolle car il « traverse » bien.
- plaques en titane pour la rigidité et cambre classique sous les pieds avec talon qui renvoit bien pour attaquer les grandes courbes sur le billard. Très stable de par son poids, une fois posé, y a plus qu à appuyer. Assez vif en changement de carre malgrès sa largeur (c’est pas un ski de slalom).
Pas bien:
- Poids
- Ski un poil exigeant. et necessite de tjs le « conduire ». C’est pas un ski pour debutant quoi, faut etre un peu dessus pour en tirer le meilleur.
Prix assez elevé en neuf, mais peut se trouver avec bonne promo sur modèie de l’an dernier qui est pratiquement le meme.
Modeles equivalents:
- Salomon Sentinel de 2012.
- Volkl Mantra pt etre un peu plus freeride
_ Dynastar Cham 97 ski plus facile et sensations interressantes ou Dynastar Legend 95 de l’an dernier qui a fait ses preuves… (prix).
Bonjour,
le Dynastar Cham 97 est bien polyvalent hors piste piste. Disons que sur la piste tu peux aussi couper, à condition que ce ne soit pas de la glace bleu.
A plus.
En 50/50, le Mantra est pas mal si on aime les grands virages et skier assez vite.
En 50/50 on préconise plutôt le Kendo, 89mm au patin, rocker en spatule. A l’aise en petit virages et grandes courbes!
Posté en tant qu’invité par auvieuxskieur:
Bonjour,
Je suis un vieux skieur et depuis toujours j’ai été à la recherche de l’arme absolue.
Or celle ci n’existe pas, pourtant à chaque époque du matériel parfois confidentiel sort du lot et surtout du marketing soulant.
Depuis deux saisons, je skie ainsi que tous ceux que j’ai converti sur un DURET mountain qui est une pure merveille et c’est surtout un ski français à un prix très accessible.
Par contre je pense qu’il serait plutôt 70 %HP et 30 % P
merci pour tous vos conseils.
j’ai trouvé des skis Atomic century et ils sont très bien (60/40)
+1 pour le le Dynastar Cham 97 c’est une belle réussite.
A plus.
Posté en tant qu’invité par brun’scalifornia:
Salut,
les rossignol S86 sont bien aussi, ou des zag que j’ai est je trouve qu’ils sont tip top!!!
bon ski
Posté en tant qu’invité par jada:
Voelkl Mantra, facile car pas trop raide et pourtant stabilité top sur piste en grands virages, que du plaisir
Volkl Kendo ( 88mm au patin) plus polyvalent que le mantra