Posté en tant qu’invité par Julien:
Après réflexion, j’ai restreint mon hésitation à 2 modèles pour la rando pente raide (sachant que ça ne concerne pas la piste car j’ai une autre paire qui fait l’affaire) :
le FR 10.0 de dynafit qui fait 88 au patin et 122 en spatule pour 2,8 kg la paire
le legend 8000 de dynastar qui fait 79 au patin et 116 en spatule pour 3,3 kg la paire
la question qui me préoccupe est de savoir si le dynastar n’a pas des lignes de cotes trop marquées pour le raide et si le dynafit ne va pas manquer un peu de réactivité (sachant que sur le site dynafit il est vraiment préconisé pour ça mais vu que c’est le site de la marque…). Je n’ai vu ce modèle que sur le site et jamais sur un site de vente en ligne (si sur conrad pardon) ni au vieux campeur…
Si des fois vous avez des retours ou des avis ça m’intéresse notamment vis à vis du poids aussi car je ne me rends pas trop compte si 2,8 kg c’est lourd et 500 g de plus ça commence peut être à faire beaucoup pour une utilisation polyvalente raid expé en plus de la pente raide…
Merci
Julien