Ski Pakistan

Salut,

je cherche du monde potentiellement motivé pour aller faire du ski cet été (peut être un peu tard) au Pakistan.
J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas de permis pour les sommets de -6500m mais pourquoi pas voir avec une agence pour aller plus haut !
Bon tout ça reste a affiner …
N’hésitez pas !

C’est pas mieux au printemps pour le ski ?
Bon ça dépend ce que tu veux faire après …
Jusqu’à 5000/5500 ça peut rester skiable l’été.

Même si je ride bcp en snowboard par ici en Savoie, je me demande si le ride (en ski ou snowboard donc) peut être intéressant sur ces raides montagnes aux gros glaciers qui caractérisent le Pakistan.
Je parle d’intéressant en termes de glisse proprement dite.
Ma question est donc de savoir quelles montagnes, précisément, as-tu en ligne de mire?

Après, c’est sur, lorsque l’on est sur un sommet en mode alpi et qu’il y a de longues pentes de neiges chiantes à descendre à pied, alors t’as trop envie d’avoir ta ou tes planches.

« C’est pas mieux au printemps pour le ski ?
Bon ça dépend ce que tu veux faire après …
Jusqu’à 5000/5500 ça peut rester skiable l’été. »

Il me semble au contraire que plus la saison avance plus tu vas en altitude!

Quand je dis « jusqu’à 5000/5500 » c’est la limite basse :slight_smile:
En-dessous plus de neige en été.
Mais bon si tu montes à 8000 ça fait déjà pas mal de dénivelé :slight_smile:
Par contre faudra tout porter jusqu’à 5000…


Apparemment avril-mai-juin pour cette expé. Du portage quand même.

1 Like

Bonjour.
Le Mustagh Ata se fait en général l’été à ski. Donc ça ne me parait pas aberrant d’aller skier des hauts sommets au Pakistan à cette époque de l’année.

P’tit’ étoile.

Le K2 aussi :slight_smile: (je ne sais plus à quelle période de l’année a été faite la première, été je crois,mais Kammerlander a essayé plusieurs fois l’été. Dont une en revenant du mustagh ata où il devait donc être en fin de printemps tout début d’été; l’année où je l’ai croisé à Skardu de retour du K2 qu’il n’avait pas pu atteindre :slight_smile: )
Aberrant non mais faut s’attendre à porter plusieurs jours. C’est une expédition quoi.
Ceci dit c’en est une à n’importe quelle saison à moins d’aller skier dans la seule station du pays.

Le Mustagh Ata a quand même un profil plus accommodant en terme de pentes et de glaciers. Et une grande route non loin.
Dans le film Zabardast on voit que les lignes bien ridable en glisse sont limitées par les falaises de glaces et la raideur des pentes.
Avant de déboucher sur des glaciers de vallées assez plats.

Salut , est ce que tu as pu partir skier au Pakistan ?
J’aimerais aussi aller visiter ses belles montagnes et si possible y rider par la même occasion !
Y aurait il des motivées pour une petite expe las bas ??

Ah ben par là bas je suis toujours motivé.
Mais pas en premier lieu pour y rider. C’est possible certes mais c’est pas ce que je recherche en premier lieu.
Ces montagnes sont trop belles pour être juste « ridées »
Enfin c’est mon point de vue et qui n’engage que moi.
J’envisage éventuellement encore un trip là-bas ce printemps. Ski obligé à cette saison. Mais pas en indépendant

Juste rider :slight_smile: Je vois plutôt ça comme la cerise sur le gâteau de pouvoir envoyer quelques virages sur un joli sommet ! A Quel genre de trip tu pense ?

Oui pourquoi pas je suis pas trop dans ce trip.
Tu parles surf non?
Celui que j’ai éventuellement en vue c’est à pied puis à ski avec pulka.
Possibilité de quelques virages sympas en descendant un sommet ou un col. Mais à 5000 ou 6000 et vu mon niveau à ski je m’attends pas au ride de rêve hormis le décor fabuleux.
Pour le surf il faudra le porter en plus à la montée.

Oui snow ou split , mais c’est pas forcément l’objectif premier , qui est surtout de découvrir le Pakistan et le Karakoram grâce à l’alpi ! Ça m’interresse, si tu veut en discuter en MP …

Si tu es fort en alpi il y a de quoi faire.
Mais pour découvrir le Karakoram un simple trek suffit
Ok pour continuer en MP si l’expérience d’un traverseur du gondogoro il y a longtemps mais resté amoureux de ce coin te suffisent :slight_smile:

1 Like

Salut,
et non je ne suis pas parti cette année faute de compères motivés !
Mais ça reste un rêve est je suis toujours motivé si je trouve quelqu’un qui a les mêmes motivations que les miennes!
Pourquoi pas en discuter ?

Salut Charly , je t’ai répondu en MP pour en discuter !

Bonjour Charly05 et M4B, intéressé pour être dans la boucle de discussion !
Sylvain