Ski ou pas ski pour le dome la semaine prochaine?

Posté en tant qu’invité par panpan:

ca vaut le coup ou pas ???
le glacier est il particulièrement ouvert cette année ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le glacier a gauche du dome de Florence est bien ouvert et ces glaces sont delicieuses d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par julien:

quel dome: gouter, mischabel, vanoise, ecrins?

oups, pardon, le dome des ecrins …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le glacier n’est pas particulièrement ouvert actuellement, mais il sera particulièrement ouvert bientôt. De toute façon, maintenant, le ratio ski/marche est nettement défavorable. Il faut porter bien au-delà du ref. du Glacier Blanc.

ouais mais je vais bivouaquer 4-5 jours sur le glacier blanc, ca peut donc valoir le coup…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Le glacier n’est pas « particulierement » ouvert sur le dome. La rimaye elle est enorme sous la barre et breche Lory, mais passe bien en tirant sur la droite du dome.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Et tu vas les mettre où tes crottes pendant 4-5 jours ?
Démonteras-tu ta tente tous les jours comme la réglementation du parc te l’impose ? Parce qu’en fait, passer une nuit à un endroit, c’est du bivouac, mais dès qu’on en passe plusieurs, c’est du camping ! Et c’est carrément interdit. T’imagines, t’arrives sur le glacier blanc, dans une ambiance haute-montagne et tu découvres au niveau du replat, un nuage de tentes chamarrées et du PQ un peu partout. Déjà que c’est pas joli, joli au ref des Ecrins !

eh eh, mes crottes, enfouies dans la neige…
Le PQ, quelques feuilles suffisent , tu va me dire que c’est déja trop, donc sous pretexte d’aimer la montagne, la vraie, on y passe pas plus d’une journée, à moins bien sur de se retenir de chier pendant une semaine, c’est un hommage à mère nature …
Ensuite le bivouac sous tente, c’est pas bien ???
Je sais c’est interdit mais je la démonterais tous les jours ( legislation en vigueur )
Enfin bon, tu fe comment toi quand tu vas en montagne ?

Tu dors dans un trou, tu t’empeche de chier et surtout dés qu’une envie te prend, tu pars satisfaire tes envies au chiottes du camping d’ailefroide ???

Je pense que l’on pas bivouaquer 5 jours sur un glacier en faisant gaffe de ne pas tout saloper…

Mais la meilleure des solutions, pour les vrais amoureux de la montagne comme toi, c’est encore de ne pas y aller, la c’est sure, elle ne sera pas abimée ni même contaminée par cet être dégeulasse qu’est l’homme moderne .

Posté en tant qu’invité par alexis:

Tu peux mettre tes crottes dans un @!#$ bag et descendre le tout en vallee 5 jours apres. Bon, ca c’est extremiste. Au minimum, tu pourrais au moins redescendre le papier toilette, qui pas plus que tes crottes, n’est biodegradable sur un glacier.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Bon, j’ai pris un ton un peu trop sérieux et vu ta réponse, t’as carrément pris la mouche !
Bien sûr que je bivouaque en montagne et il m’arrive même d’y passer plusieurs jours d’affilée sans pour autant me retenir de chier !
En fait, il m’est arrivé de voir dans quelques coins des Alpes et des Pyrénées certains endroits où le PQ mouchetait le paysage. Alors, depuis, je m’inquiète dès que quelqu’un a l’intention de passer plusieurs jours en montagne.
Mais il est vrai que les gens qui fréquentent la Haute-montagne sont de plus en plus sensibilisés au respect de l’environnement (contrairement à quelques dizaines d’années en arrière comme en témoigne les nombreuses boites de conserve que l’on retrouve rouillées et quasiment partout) et je suis heureux que tu en sois. Le top, c’est de brûler son PQ.
Pour info et très instructif sur ce qui se fait en Amérique du nord : « Comment chier dans les bois » traduit depuis l’année dernière en français et disponible dans toute bonne librairie.
Et puis le bivouac n’est pas interdit dans le parc, c’est juste le camping qui l’est !

Alors, finalement, comment ça s’est passé et quelles sont les conditions là-haut ?

c vrai que j’ai pris la mouche cyril…
( on a brulé notre PQ )
les conditions étaient énormes, il a neigé 2x 15 cm cette semaine, je n’ai pas pu faire le dome à ski ( un skieur, un non skieur ) mais on a fe roche faurio et le col de roche faurio pluseiurs fois…
Conditions exceptionnelles pour une première semaine de juillet après un hiver si sec !

@+

Posté en tant qu’invité par julien:

voila ce que c’est de partir avec des pietons…!