Ski Nouvelle Zélande

Hello,

Je projette d’aller skier en NZ l’été prochain, j’ai glanné quelques infos sur le net (frog voyages) mais fait appel à la communauté pour avoir des infos sur les bon plans, les coins a privilégier ou à éviter, et la période idéale pour partir.
On serait 2 a 4 pers maxi, avec comme profil de voyage de faire du ski plutôt ‘sauvage’ qu’une semaine tout compris dans une station commerciale, donc petites stations, bons coins HP, un peu de rando, voir héliski…. (Apparement, l’ile du sud correspondrait plus)

Quel est votre avis (pour ceux qui ont déjà vécu un séjour la bas) sur partir en camping car, ou 4x4, c’est jouable l’hiver sur 3 semaines ?

Merci d’avance…

Bonjour
quelques idées pour le ski de rando en nouvelle zélande
pour l’héliski

Vise l’ile du sud !
Gonfle toi a bloc car ce n’est pas du petit ski qu’ils ont les kiwis :wink:

c’est fort en chocolat ! en poudre, en vent et en temps qui change vite voire tres vite…

Tu vas te régaler. Mont Cook village, les Alpes du sud (de la NZ) c’est Fabuleux ! !
gaffe parce que les neo zelandais ce n’est pas des petits joueurs, ils engagent surtout s’il fait mauvais. Et dans le genre paumatoire, c’est grand leurs montagnes ! !

Franz Josef glacier descente jusqu’a 2km de la mer et 300m d’altitude…pour 2400m de dénivelé négatif et sans hélico si possible. Et puis quand tu verra les prix cela te calmera.
Loue un camping car avec des chaines (là parcontre c’est peu cher) 1500€ les 6semaines. certaines station, pas d’hébergement et tu monte à pieds chercher les teleskis, 15 à 30 minutes d’approche sauvage ! et c’est une station !
le gazoil est abordable, et ne pense pas manger frenchies sinon bonjour la douille…
Les routes sont correctement dénéigées, il y a des dumpstations partout cela t’évite le camping !

Queenstown évite c’est frime et pas si bien place que cela. Plus tranquille a cote tu as Arrowstown.

Kia Ora !

… je vais cogiter tout ça, et pour la période ? faut plutot viser la fin de saison, fin aout, septembre, pour avoir les meilleures conditions (enneigement, météo) ?

[quote=« Tintin, id: 810819, post:2, topic:81593 »]Bonjour
quelques idées pour le ski de rando en nouvelle zélande
pour l’héliski…[/quote]
message reçu pour l’héliski ! :stuck_out_tongue:

Yop, je suis en NZ jusqu’a debut juillet, c’est mort pour le ski de rando vous pensez?
Concernant l’heliski, pourquoi ca pu?

merci
++
Jeremie