Ski nordique, quelles chaussures?

Posté en tant qu’invité par olivier:

on m’a donné des ski nordiques, enfin je pense…, ce sont comme des ski de fond à écailles mais avec des cares. fixations salomon (sns black country).
quelles chaussures faut il prendre ? les mêmes que celles de ski de fond ?
ils mesurent 1,78 m et moi 1,85. sont ils trop courts pour moi ?
merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par ours pas blanche:

Je fais du ski de fond sur piste damée mais pas de nordique donc les infos que je peux te donner sont à vérifier.
Les fixations correspondent à différents types de chaussures (au départ, on m’avait recommandé d’acheter d’abord les chaussures et ensuite les fixations compatibles). Si tu as des chaussures de ski en technique classique (ou alternatif), tu peux essayer de chausser. Si ça tient, tu as économisé une paire de chaussures (mais tu risques d’avoir froid au pied pendant tes sorties car les chaussures de nordique sont prévues pour mieux supporter la neige et le froid).
Pour ce qui est de la taille des skis, sur piste, on recommande 15 à 20 cm de plus que sa taille (en classique). Là ??? Sur piste, la longueur permet d’avoir plus de glisse et de vitesse. Je ne pense pas que ce soit la question dans cette configuration.
J’espère que ces quelles indications t’aideront.