Ski movement

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour,

Cette année j’attaque sérieusement le ski de rando. Je cherche mes prochains jouets. J’ai déjà investi dans les chaussures l’an passé (scarpa denali TT).
Pour les ski, j’ai surement une bonne opportunité pour des movement.
Je me demandais ce que vous pensiez des Red Apple 74 taille 178,

Sachant que je mesure a peu près 175 pour 70kg et que je cherche un ski pour faire de la rando, mais en me faisant plaisir à la descente. Je suis plutot un skieur qui attaque pas mal en descente. Je veux pouvoir faire des courses de montagne sans trop de problèmes, sans chercher à faire la course au dénivelé.

Par ailleurs, autre question pratique, si j’achete les ski séparément, est ce que cela se fait d’acheter seulement les fixations dans un magasin et de les faire monter?

D’avance merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

pascal a écrit:

Je me demandais ce que vous pensiez des Red Apple 74 taille
178,

Sachant que je mesure a peu près 175 pour 70kg et que je
cherche un ski pour faire de la rando, mais en me faisant
plaisir à la descente. Je suis plutot un skieur qui attaque pas
mal en descente.

Pour un randonneur c’est peut-être un chouille grand, disons que c’est un compromis assez orienté descente…
C’est vrai que si tu descends un chouille vite, avec 70kg tu peux trouver les 168 petits, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de taille entre.
Donc, amen…

Par ailleurs, autre question pratique, si j’achete les ski
séparément, est ce que cela se fait d’acheter seulement les
fixations dans un magasin et de les faire monter?

Pas de soucis a priori…
Ite missa est.

Posté en tant qu’invité par ben:

si ça t’intéresse, je vends des movements Demon Flame 179 modèle 2005. Je les ai utilisé toute la saison dernière avec des fix dynafit: c’est un vrai bonheur surtout si tu attaques à la descente. Pour la taille, ne prends pas plus petit, tu perdrais tout l’intérêt d’un ski assez large pour attaquer en descente (je mesure 1.78 pour 63 kg)

salut

Posté en tant qu’invité par guillaume:

combien et où stp ?
merci

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

c’est combien le poids des skis? il ne sont pas trop lourdes pour un montee de 1500 m de deniv?
je me souvien il sont entre 1500-1600 gr par ski. Un autre doute c’est que il ne sont pas trop taille?? rayon de 19 metres… trop ptit pour la pente raide (et dure) a la montee…
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par ben:

je suis sur grenoble
je vends les skis seuls 250 euros (1 saison de rando, bon état)
skis+fix dynafit réglables: 480 euros

en ce qui concerne les lignes de côtes (116-77-106), ça ne pose pas spécialement de problèmes par rapport à tous les skis de rando actuels (TG10, altitrail,…) et ce même en montée raide et dure.

pour le poids c’est 3.1 kg la paire en 179

Posté en tant qu’invité par john:

les demon flamme sont top, pas trop lourd, facile a skier dans les neiges pourries et pour le raide si tu sais skier pas de problème

Posté en tant qu’invité par pascal:

Merci,
Mais j’ai très vraissemblablement une opportunité pour des ski neufs, ce que je préfère. Par ailleurs, étant donné mon choix de chaussure, les fix se sera diamir.

PS: c’est pas un peu lourd les Demon Flame en rando?

Posté en tant qu’invité par Yaniro:

PS: c’est pas un peu lourd les Demon Flame en rando?

Non, c’est les diamirs avec des denali TT qui pèsent un âne mort à la montée.
Si tu en as les moyens, vens tes denali et achètes des scarpas matrix thermo + low tech , et tu pourras te faire plaisir sur des skis un peu plus lourds (movement demon flame, BD Ethic, atomic R9, ou encore rossignol b2) mais qui envoient à la descente (si c’est ce que tu cherches).

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Yaniro a écrit:

des skis un peu plus lourds (movement demon flame, BD Ethic,
atomic R9, ou encore rossignol b2) mais qui envoient à la
descente (si c’est ce que tu cherches).
oui mais il ne sont pas trop taille pour la montee?
un rayon de 19 metres sa signifie des ski tres taillees qui son la mort en peinte raide a la montee non?
Ai@ce