Ski montagne et JO

Posté en tant qu’invité par Mac goo:

Pourquoi le ski de montagne n’est pas une épreuve olympique ?

PS : le curling, sport ou jeux marginal quant à lui est olympique…

Posté en tant qu’invité par Napator:

Sais pas, faut demander à la FFME et à la FFCAM.
Mais les activités sportives à connotation « aventure » telles que le ski de montagne (même s’il faut reconnaitre que le coté « aventure » est assez limité à la Pierra Menta…) ont elles à gagner à être présentes à coté d’épreuves pratiquées sur des stades ?

Posté en tant qu’invité par bibi:

C’est comme le cyclisme aux jo: si on ne l’observe que par le vtt du dimanche en Lozère, ca fait pas « sport ». Si on regarde plus l’aspect compét je pense qu’on peut en faire un sport olympique, d’autant plus que c’est quand même proche du « vrai » ski originel…
Cela n’engage que moi…

Posté en tant qu’invité par olo:

Et puis dans les pros il faudrait plusieurs années pour nettoyer tout ce monde…

Posté en tant qu’invité par h2o:

le cyclisme est aux Jo…je me trompe ?
le vtt le Dimanche en Lozère , ça peut être tres tres sportif!!!

Posté en tant qu’invité par castor:

Une des raisons c’est le milieu de pratique pas d’acces pour les spectacteurs.
Ski alpiniste au JO égale sur les pistes…a 300 euros la place…
C’etait un argument évoqué il y a queques années.

Et pourquoi mettre ce sport dans ce milieu du bisness du sport.

Posté en tant qu’invité par nico:

Qui dit JO dit athletes professionnels, dit pression médiatique, dit finance, dit besoin d’être le meilleur, dit utilise tous les moyens pour le devenir…! C’est la dure loi du sport actuel. Le dopage existe déjà en ski alpinisme, c’est vrai je pense. Alors justement, pas besoin d’étaler ce sport aux yeux du business planétaire. Et puis ce serait je pense (et c’est déjà malheureusement et en partie le cas pavec la Pierra Menta, la PDG et toutes les courses qui fleurissent un peu partout…) déroger à la notion de sport pour le plaisir! Je sais que certains vont me tomber dessus, mais j’ai du mal à voir tout ce qui gravite autour de la compétition s’introduire comme cela dans le milieu montagnard… Où est passée la notion de plaisir…?

Posté en tant qu’invité par X@v:

je suis désolé mais il y a des sports qui sont aux J.0. et le gars ne sont pas professionnels, loin de là, ils ont même du mal à en vivre.
curling, hockey ( hors NHL), bobsleigh, luge, skeleton… et j’en passe.
alors dire que le ski de montagne aux J.O. aménera un sport professionnalisé, ca me fait rire.

X@v.