Je viens de recevoir le numéro d’été de ski Magazine. Celui n’a jamais été tres epais, mais cet été la redaction fait tres fort, puisqu’il ne fait que 8 pages! Les magazines serieux, professionnels, qui ont un certain respect de leur abonnés et lecteurs, qui éditeraient un tel numéro, appelleraient celui-ci une lettre d’infos qui serait envoyée gracieusement aux abonnés. Pas chez Ski Magazine et Nivéales, puisqu’il est decompté comme un numero a part entiere. Personnellement en tant qu’abonné, j’appelle cela un numéro speciale « foutage de gueule ».
Le redacteur en chef, certainement conscient du malaise demande dans son édito, aux abonnés de garder leur calme et finir leurs glaces (!?), qu’un arrangement sera trouvé. Apparemment pas le meme son de cloche du coté du service abonnement et donc pas d’arrangement.
Il y a quelques jours j’ai appris que ski Magazine etait passé de Glénat a Nivéales qui édite deja Skieur Magazine . Je me suis souvenu alors qu’Alpinisme et Randonnée avait suivi le meme parcours avec malheureusement sa disparition tres rapide. Ski Magazine est il donc amené a subir le meme sort qu’Alpi rando? En fait, je m’enfiche un peu, mais je me pose quand meme des questions sur la presse specialisé ski/ montagne en France. Pourquoi, alors qu’a l’etranger elle est florissante, s’essoufle-t-elle chez nous, les titres disparaissent les uns apres les autres, peut-etre allons nous bientot nous retrouver avec un seul titre pluridisciplinaire?
Philippe