Ski luge enfant auvergne massif central

Bonjour,

Pour des gens que je connais et qui souhaitent se trouver un coin sympa pour faire du ski de fond, voire de la luge avec leur petite fille, vous conseilleriez quel coin du Massif central, à part Super Besse et le Lioran ?

Merci pour eux

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

LE royaume du ski de fond pour moi c’est la baraque des bouviers en Lozere sur le plateau de la Margeride…Et pour la luge c’est un vrai paradis avec tous les tertres aux alentours…tout services à disposition

Posté en tant qu’invité par Guillaume63:

Bonjour,
Il y a la liste des sites et l’enneigement sur le site recommandé dans le message précédent.
C’est clair qu’il y a bien le choix vu l’enneigement et les conditions paradisiaques que l’on a.
On ose pas imaginer que ça dure !
Je ne connais pas la lozère, mais plutot quelques sites du Sancy.
A mon avis le meilleur endroit pour vraiment faire du ski de fond est le stèle à la tour d’auvergne.
Les pistes sont très agréables, vallonés, en foret et si il fait beau il est possible d’accéder de chastreix sancy et de se balader sur le plateau au soleil. Pas de problème pour la luge non plus et surement beaucoup beaucoup moins de monde qu’à super besse.
Sinon, proche de Clermont il y a le petit site de Pessade qui est sympa quand il y a de la neige (ce qui est largement le cas maintenant). Le Guéry est très jolie aussi à proximité.
Un autre endroit que je trouve très beau est le site du col de serre au puy mary.
Après tout dépend de ce qu’on cherche précisément, d’ou on veut aller, et la lozère c’est surement sympa aussi !

Perso j’éviterai les grandes stations blindés de monde comme super besse et le lioran, sauf si on cherche l’animation bien sur…

merci à vous