Ski les 15 et 16 Mars?

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

Bonjour,

Je cherche d’éventuels ski-de-randonneurs (autonomes) libres le 15 et 16 Mars. Histoire de ne pas aller skier seul!!!
Courses à voir en fonction des conditions nivo (pas d’exploit recherché…). Beau temps annoncé en Savoie?
Contacter moi!

JLouis
jlchristia@yahoo.fr
Tél 0610193192
Lyon

Posté en tant qu’invité par xavier:

moi je suis libre le vendri apres midi si ca t interesse!!!
par contre je monte a un bon train ( entre 900m/h et 1000m/h)
si ca te dis .
je vais surement faire les pointes de lavouet dans le beaufortain ( 1300m de denivellé) alt.2450m
contacte moi vite par e-mail !!
a bientot

xavier

Posté en tant qu’invité par Jean Pierre:

Tu aurais pu m’intéresser, mais je monte à 1000 / 1050 m/h; alors peut être à une autre fois quand tu sera plus en forme.
Ah oui… j’allais (comme Emile) oublier je descend pas si ça fait moins de 52°
Bonne coursssse

de toute facon g un coéquipier et 1000m/h pour un débutant c pas mal !!!
j ai commencé la rando en janvier. l année prochaine croi moi je serais a la hauteur ( objectif pierra menta) entrainement estival et debut sur les skis a mi octobre. la on pourra reparler !!! une derniere chose !! monter 1000m/h ne veux pas dire que je ne suis pas en forme !!!
les 52° c pour l inclinaison de la pente !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais non! 52°, c’est pour la rousse.

je comprend toujours pas !!!
c koi la rousse ?

Merci de ta proposition, mais tu aurais du me telephoner (je ne lis pas mon mail à 22h37 la veille d’un WE de rando).

J’étais également dans le beaufortain (quermoz, grand Cretet, Pointe de Dzonfié…) , neige excellente.

Quand à la vitesse de montée, 1000m/h c’est un peu trop pour moi.
A+

JLouis

Posté en tant qu’invité par POG:

La Rousse, c’est une meuf qui fait du 3000 m./h., et qui est débutante. Les pentes de moins de 90° ne l’intéressent pas. C’est moi, en résumé, sauf que je suis pas une meuf.
On frime, on frime, et on ne connaît pas la Rousse, faudra voir pour se calmer la moindre.
Pog.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

T’en fais pas Jean-Louis, t’es pas le seul à ne pas faire 900 m/heure. Je les fais sans problème , oui, à la descente :slight_smile: !!!

Merci de ton soutien Brigitte.
Je me sentais seul et étais prêt à abandonner le ski de rando devant mes maigres performances… Si , Si!!!

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

et moi aussi j’suis a plus de 900 m/h a la descente !!!
par contre question montee je prefere rien dire !!!

rien compri a ton mess tu pe etre plus clair !!!

900m/h c est pas le bout du monde !!! avec quelques sorties ca vient vite !!

Ben non, moi ça ne « vient » pas en quelques sorties, j’en fais pas mal chaque année pourtant, des petites , des grosses aussi, et je crois bien que je ne suis pas seule dans ce cas.
Ca n’empêche pas de faire du grand, du beau ski de rando en tout cas. Je ne dois pas être faite pour le 900 m/h, c’est tout !
Généralement je m’en fiche, car je me lève tôt très facilement (On ne peut pas avoir un métabolisme déficient sur tous les plans à la fois :slight_smile: )
Tant mieux pour les rapides, ils peuvent faire une p’tite face Est avant d’aller travailler le matin (Mais les lève-tôt aussi, hihihi)
Heureusement, la montagne est grande, il n’y a pas encore de chrono même au sommet du pic Blanc du galibier, mais quand est-ce qu’ils vont nous remmettre une météo et une neige correcte là-haut ? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ???

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

ben pareil que brigitte,avec plus de 10 sorties par an plus du vtt plus de la marche et ben j’suis loing d’etre a 900m/h
et en plus comme ca j’ai le temps de regarder le paysage vus que je fait plein de pause !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pas besoin d’être un obsédé du chrono pour se faire plaisir en montagne.

Posté en tant qu’invité par Michel:

surtout qu’à 900m/h, au bout de 3-4 heures ta course journalière est finie et t’es de retour parmi le monde betonné et pollué des villes… Moi ch’ui content d’être lent!ça m’fait rester plus longtemps dans les montagnes :slight_smile:

Ca c’est bien vrai, on n’est pas vraiment pressé de resdecendre ! Mais peut-être les très rapides font-ils de très gros dénivelés, de beaux tours, des enchaînements fantastiques : du moins , c’est ce que je ferais si j’étais très rapide.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ch’ferais pareil ! Mais j’suis quand meme encore loin des 900m/h…!!!
J’suis quand meme assez supris de voir dans skirando beaucoup de courses à durée très limitées, seulement quelques heures. Loin de moi l’idée de critiquer cette facon de faire (chacun fait ski veut) mais tant qu’à aller en montagne, j’prefère y aller pour au moins 5-6 heures (si ce n’est dans le cas des matinales « pré-boulot »)! C’est bien trop beau !

Ah, moi aussi je resterais bien en montagne des journées entières … mais il y a des tas de raisons qui limitent la durée des courses … par exemple, je ne travaille pas le vendredi matin, mais l’après-midi, sauf congé, oui … par exemple il m’arrive de faire une rando le matin, et de repartir l’après midi faire du ski de fond ou piste avec ma fille …
Parfois c’est la météo qui limite, le créneau est court …au printemps il fait chaud …

Ceci dit cette année, on a été bien coincés en Isère pour ce type de « petites » randos … vu la neige, il fallait aller haut et/ou aller loin , donc …