Ski K2 Shuksan

J’aurais voulu avoir votre avis sur ces skis.
Une ligne de cote pas mal : 119/78/105, un poids supportable (3100g) et un prix plus que correct notamment chez Conrad !!

Certains les ont testé ?

Posté en tant qu’invité par xyz99:

regarde plutôt les K2 Mt baker superlights 125-88-108 (sauf erreur) pour un poids de 2900gr la paire (pesé !)

je viens d’en faire l’acquistion et pour l’instant il vont vraiment bien. avec cette neige de début d’année la grande spatule fait merveille et aussi bcp de jaloux !!:lol:

salutations

Posté en tant qu’invité par PasMontagne:

[quote=arnaud26]J’aurais voulu avoir votre avis sur ces skis.
Une ligne de cote pas mal : 119/78/105, un poids supportable (3100g) et un prix plus que correct notamment chez Conrad !!

Certains les ont testé ?[/quote]
Oui : en 181 cm, avec des Dynafit Vertical ST : le pied géant.

J’ai essayé les Shuksan la semaine passée, et les Mt Baker (les normaux, pas les superlight) hier. Ce sont à mon avis deux modèles très différents.

Les Shuksan sont relativement taillés et assez souples. Ils tournent courent, amortissent bien les changements de neige, bondissent dans tous les sens si c’est ce qu’on cherche. Vraiment très ludiques et faciles à mon goût ! Par contre, j’ai eu de la peine à leur faire faire de grands courbes avec un peu plus de vitesse (ils tournent automatiquement assez court), et ils tapent pas mal quand on va vite dans la neige tracée ou travaillée par le vent.

Les Mt Baker sont beaucoup moins taillés (10mm de plus au patin) et un peu plus rigides que les Shuksan, ce qui permet mieux de tailler de grandes courbes rapides. Évidemment, ils sont un peu moins maniables que les Shuksan, mais ils restent à mon avis très abordables pour les skieurs moyens comme moi. Par contre, leurs cotes en font un ski assez spécifique pour la neige meuble. Je ne sais pas ce qu’ils valent en neige dure ou sur la piste…

Les Superlight, j’aurais tendance à m’en méfier un peu. Leur poids me laisse penser qu’ils ont utilisé du bois plus léger et/ou un quelconque polymère, donc rigidité et durabilité moindre. Mais je serais intéressé d’avoir plus d’info à ce sujet !

Bref, si tu cherches un max de polyvalence et de plaisir, sans prise de tête, les Shuksan sont à recommander ! Mais personnellement je n’achèterai pas de ski sans les avoir essayés préalablement.

À+