Ski idéal?

Posté en tant qu’invité par skifou:

1m75, 60kg, je recherche un ski leger pour la montée, suffisamment large pour s’amuser en descente, parabolique mais pas trop pour tenir dans les pentes mais pouvant tailler des courbes, et qui assure en neige dure…
Alors ski idéal ? :rolleyes:

J’hésite donc entre le « Movement Random », le « DUO trab Free rando ligth », le « Seven summit light » de dynafit

Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponses !

salut

il n’y a que les très bons skieurs qui perçoivent les différences de comportement des skis de rando car ils savent les pousser jusqu’à leurs limites.

Si tu es dans ce cas tu loues pour tester, sinon tu fais comme moi tu te contentes d’un altitrail vertical qui a fait
ses preuves.

bonne rando

Posté en tant qu’invité par miaou:

sans hésitation le Fischer Xcalibur

Posté en tant qu’invité par pratiquant:

Personnellement je possède une paire de Seven SUMMIT et je trouve que ça va pas mal du tout. Moi je pars d’un constat simple, même sans détenir un gros bagage technique, plus tu restes en surface mieux tu arrives à tirer ton épingle du jeu.
Mais en fait, il n’y a pas de mauvais ski, il n’y a que des mauvais skieurs

il y a quand même des skis meilleurs que d’autres . sur les 3 je vote pour le seven summit

Posté en tant qu’invité par xav:

Salut,
C’est très difficile car il faudrait les tester et c’est assez perso. Si tu fais bcq de faces raides, bcq de poudres…combien de déniv par année. Si tu fais un peu de tout, je trouve très bien Altitrail Powder en 170 cm de dynastar pas trop cher et vraiment passe partout.
Si tu veux te faire une bonne idéé, achète le dernier montagne magazine n°348 de décembre, 61 paires de ski de rando y sont testées. Tu as toutes les infos sur les skis.
Bon choix :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nathy:

Dynastar 4800 !!

Posté en tant qu’invité par xav:

Je viens d’ouvrir mon montagne magasine et constate que le Dynafit Seven Summit est 100 euros de moins et est très
bien coté aussi. Il dise dans leur commentaire qu’il se rapproche du Altitrail Powder de Dynastar…pour 5 grammes de plus
pour le Dynafit…
Donc …

[quote=« nathy, id: 965810, post:7, topic:94382 »][/quote]
d’accord le 4800 au top

Skis dynafit =
Délaminage du revêtement extérieur au nivaux du pied :expressionless:
Écartement des carres (quelques dixièmes de mm) par rapport à la semelle (toujours sous le pied) :frowning:
Et, la cerise sur le gâteau, il y a une semaine, 3 vis des fixations foirées :mad:
Tout cela en environ 40 sorties :rolleyes:
Bien entendu c’est peut-être une mauvaise série (pas de bol pour celui qui gagne la loterie) :smiley:

Posté en tant qu’invité par skifou:

Merci pour vos réponses, pas facile donc…
Je pense aussi qu’il est compliqué de faire la différence entre tel et tel ski, cependant il vaut mieux couper une baguette avec un couteau à pain qu’avec un couteau à poisson… :rolleyes:
En attente de vos suggestions…
A+

Posté en tant qu’invité par trace_jaune:

Il ya surtout des compromis impossibles:
poids-largeur au patin-fiabilité

Posté en tant qu’invité par rob69000:

As tu pensé au hagan skyraider en 170?

Le trab free rando, costaud, sympa a skier et classe…

Stormrider Pit Pro (ou Pit Pro 2 maintenant) de chez Stöckli. De la balle!!!

J’ai des free rando depuis deux ans, ils sont bien, mais après avoir skié pas mal sur les Stöckli je peux te dire que pour un peu de poids en plus tu y gagnes énormément en plaisir à la descente avec les Stöckli.

En plus pour une fois c’est des skis Suisses vraiment fabriqués en Suisse (contrairement à Movement qui fait une méga pub swiss made mais qui fabrique en Italie… La qualité est bien aussi en Italie mais côté honnêteté de la marque, hum…)