Posté en tant qu’invité par Dani:
http://www.glumbert.com/media/skiglide
.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
euuuh, c’est quoi l’interet de garder les skis???
j’ai pensé à une variante: le cow-horn-glide! ça se pratique dans les alpages: dès que tu vois une vache, tu lui fonces dessus avec ton parapente pour essayer de lui accrocher un pompom sur une de ses cornes. ça aussi, ça doit être distrayant pendant les longues journées d’été!
Posté en tant qu’invité par quent:
vu la taille de la voile, sans les skis et à cette vitesse, quand tu touche le sol tu dois perdre tes jambes.
je pense que l’interet du truc, c’est de prolonger le saut en ski, de sauter des barres rocheuses vertigineuses et de bouffer de l’adrénaline.
je ne connais rien au parapente, mais je serai bien tenté d’essayer avec un gros cerveau lent type kite-surf.
mais peut etre qu’en roller l’été ça peut etre bon au milieu des vaches ;-)))
Posté en tant qu’invité par Thierry:
ouais mais c’est un scandale ce truc sur ce forum
Posté en tant qu’invité par PN:
Thierry a écrit:
ouais mais c’est un scandale ce truc sur ce forum
Tu peux développer… C’est un forum de discussion non?
Posté en tant qu’invité par Christian:
Non, les skis c’est pour le décollage.
Les voiles de speed gliding ont de très petites surfaces qui varient entre 9 m2 et 16 m2. La vitesse des voiles est fonction de la surface. Avec une voile de 12 m2 par exemple, on vole facilement à plus de 55-60 km/h.
Avec une petite aile de 10-12 m2, il faut courir très très vite dans la pente pour décoller. Ca se fait encore relativement aisément à pied sur une belle pente herbeuse avec un petit vent de face, mais dans la neige c’est juste impossible : il faut des skis !
Posté en tant qu’invité par jibé:
comme l’a dit quent, les skis servent à atteindre la vitesse de vol de ces engins (50 à 60 km/h) et aussi à faire des « touch », c’est à dire flirter le plus possibe avec la pente en profitant des pentes de neige pour glisser et reprendre l’envol.
ce genre de discipline est évidemment réservé à une élite qui posséde une précision de pilotage diabolique.
mais bon les images sont grandioses (sauf l’hélico bien sur).
Posté en tant qu’invité par Thierry:
jibé a écrit:
ce genre de discipline est évidemment réservé à une élite qui
posséde une précision de pilotage diabolique.
j’ai un avis légèrement différent, faut pas être un manche, c’est sûr, mais pratiqué à un endroit idoine avec la marge de manoeuvre nécessaire (hauteur/sol plus grande au début), ce n’est pas forcément réservé qu’à quelques happy few.
mais bon les images sont grandioses
pas mal, oui
sauf l’hélico bien sur
ha oui, beurk, c’est pas un forum hélicoptère ici, non mais.