Ski freeride

Posté en tant qu’invité par Jackou43:

Bonsoir,

je cherche des ski de freeride pour monter en rando pour femme… Pourriez vous me conseiller sur quels modèles m’orienter?
pour une personne de 1m65, 55kg, ayant un bon niveau.
J’ai déja chercher un peu sur le net mais j’aimerais des avis…
par exemple des dynastar exclusive legend? Je suis ouvert a toutes proposition
Merci!! :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Jackou43, id: 829270, post:1, topic:82892 »]Bonsoir,

je cherche des ski de freeride pour monter en rando pour femme… Pourriez vous me conseiller sur quels modèles m’orienter?
pour une personne de 1m65, 55kg, ayant un bon niveau.
J’ai déja chercher un peu sur le net mais j’aimerais des avis…
par exemple des dynastar exclusive legend? Je suis ouvert a toutes proposition
Merci!! ;)[/quote]
Snoop daddy d’atomic ?

[quote=Jackou43]je cherche des ski de freeride pour monter en rando pour femme… Pourriez vous me conseiller sur quels modèles m’orienter?
pour une personne de 1m65, 55kg, ayant un bon niveau.[/quote]
Quel poids maximum accepte-elle ?

Le plus legé possible… :slight_smile: mais en dessous de 3,3kg serais bien

Avec un poids < 3,3kg et une largeur au patin > 80mm , il y a entre autre :

Largeur au patin < 90mm :

• Movement Spicy ou Spark en 163cm : 3100g, 82mm au patin, rayon de 17m
  • Dynastar Altitrail Powder en 160cm : 2550g, 82mm au patin, rayon de 20m (peut être prendre en 170cm, mais ça viole ma règle de taille maxi :slight_smile:
  • Dynastar Exclusive Legend Powder en 165cm : 3150g, 85mm au patin, rayon de 19m
  • Atomic Free Dream en 164cm : 2670g, 82mm au patin, rayon de 18m
  • Trab Stelvio Light en 164cm : 2550g, 84mm au patin, rayon de 20m environ
  • Trab Stelvio Freeride en 164cm : 2900g, 84mm au patin, rayon de 20m environ
  • Black Diamond Voodoo en 165cm : 3000g, 88mm au patin, rayon de 20m
  • Black Diamond Velvet en 165cm : 3150g, 88mm au patin, rayon de ~20m
  • Movement Black Rose en 165cm : 3150g, 88mm au patin, rayon de 20m

Largeur au patin > 90mm :

• Dynastar Legend Mythic Rider en 165cm : entre 3300 et 3400g (à vérifier : 3500g en 172cm), 90mm au patin, rayon de 19m
  • Rossignol Bandit B94 respect en 161cm : < 3300g, 94mm au patin et rayon de 26m en 185cm, je ne sais pas pour les autres tailles (c’est la largeur au patin, en spatule, ou le rayon qui est modifié ? ça dépend des skis)
  • Black Diamond Joule en 165cm : 3200g environ, 95mm au patin, rayon de ~20m

Tu peux également regarder du coté

• Zag Lady Gold en 157 ou 165
  • Movement Thunder en 167cm mais le Black Rose est probablement plus jolie pour une femme :wink:

Ce n’est pas un ski de freeride à proprement parler (grande courbe en neige meuble) : rayon de 11m. Ca passe, et c’est très joueur en forêt, mais ça manque de stabilité en neige dure (on ne ski alors que sur la partie rigide sous le patin, donc vitesse limitée).

3700g en 177cm => au moins 3400g en 167cm, hors limite.
Sinon, il y a aussi le dynastar exclusive pro rider en 166cm, mais 3600 ou 3700g il me semble.

merci deja pour cette liste je vais regarder un peu plus en details!!! :wink:

[quote=« Bubu, id: 829568, post:5, topic:82892 »]Avec un poids < 3,3kg et une largeur au patin > 80mm , il y a entre autre :

Largeur au patin < 90mm :

• Movement Spicy ou Spark en 163cm : 3100g, 82mm au patin, rayon de 17m
  • Dynastar Altitrail Powder en 160cm : 2550g, 82mm au patin, rayon de 20m (peut être prendre en 170cm, mais ça viole ma règle de taille maxi :slight_smile:
  • Dynastar Exclusive Legend Powder en 165cm : 3150g, 85mm au patin, rayon de 19m
  • Atomic Free Dream en 164cm : 2670g, 82mm au patin, rayon de 18m
  • Trab Stelvio Light en 164cm : 2550g, 84mm au patin, rayon de 20m environ
  • Trab Stelvio Freeride en 164cm : 2900g, 84mm au patin, rayon de 20m environ
  • Black Diamond Voodoo en 165cm : 3000g, 88mm au patin, rayon de 20m
  • Black Diamond Velvet en 165cm : 3150g, 88mm au patin, rayon de ~20m
  • Movement Black Rose en 165cm : 3150g, 88mm au patin, rayon de 20m

Largeur au patin > 90mm :

• Dynastar Legend Mythic Rider en 165cm : entre 3300 et 3400g (à vérifier : 3500g en 172cm), 90mm au patin, rayon de 19m
  • Rossignol Bandit B94 respect en 161cm : < 3300g, 94mm au patin et rayon de 26m en 185cm, je ne sais pas pour les autres tailles (c’est la largeur au patin, en spatule, ou le rayon qui est modifié ? ça dépend des skis)
  • Black Diamond Joule en 165cm : 3200g environ, 95mm au patin, rayon de ~20m[/quote]
    petit bémol:

les fat sont des skis qui ne se skient pas du tout de la meme maniere qu’un freeride « classique » ça demande de bonnes cuisses du fait que la position de ski est un peu plus sur l’arriere (car portance augmentée en arriere pour dejauger facilement) et un grand rayon de virage donc attention à pas se faire couillonner si t’es toute menue tu risques de te faire embarquer par des voodoo et autre black rose ou encore B4

…mais si tu as le niveau c’est un régal de sensations…on se croierait presque en snowboard tellement ça aime la peuf ( je skie sur BD voodoo)

salut!!

pour ma part je vais monter les exclusive legend en rando, j’ai les mêmes mensurations que toi (poids taille, je précise,je vous vois venir!)
va voir le post legend 8000 (ok je m’étais gourée ) que j’ai fait il y a les avis dessus!

c’est un très bon ski mais vous ne trouvez pas qu’ils sont un peu lourds? faut les monter quand même… ou alors je ne dois pas avoir assez de jambes :wink:

Pas d’accord. A vitesse équivalente, dans de la peuf ou de la trafolée, il est plus facile (moins fatiguant) de skier un gros skis que des skis moins larges.
Mais qu’est ce que tu appelles un ski de freeride classique ? Les skis classiques sont du genre Prorider de Dynastar, Corvus de Black Crows etc…

Un legend Mythic Rider en 172cm avec les fixations à 450 roro
http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-DYNASTAR-LEGEND-MYTHIC-RIDER-172-PX12-WHI-40_W0QQitemZ130278859090QQihZ003QQcategoryZ134391QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Ekosport est à coté de Chambéry, il y a peut être moyen de le négocier sans les fixation P12.

IL y a également des B94 en 158 monté avec des diamir
http://cgi.ebay.fr/SKI-RANDO-ROSSIGNOL-BANDIT-B94-RESPECT-158-FREERIDE_W0QQitemZ130279621530QQihZ003QQcategoryZ134391QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Et des Trab pas trop cher.
http://stores.ebay.fr/EKOSPORT-SKI-SNOWBOARD-VTT-TENNIS_Skis-nu_Randonnee-Telemark_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ225598011QQftidZ2QQtZkm

J’ai regardé un peu d’autres ski… que pensez vous des :

-dynastar 4800, poids, performance pour un bon niveau
-scott punisher ou aztec pro, il n’y a pas beaucoup de com sur le net… j’ai pas trouver le poids

merci

Posté en tant qu’invité par laurent 65:

Pas d’accord. A vitesse équivalente, dans de la peuf ou de la trafolée, il est plus facile (moins fatiguant) de skier un gros skis que des skis moins larges.
Mais qu’est ce que tu appelles un ski de freeride classique ? Les skis classiques sont du genre Prorider de Dynastar, Corvus de Black Crows etc…[/quote]
bosoir,depuis l’année dernière je ne ski plus avec mes ski de rando(dynafit).pour des raisons de santè je ne fais plus de rando mais je pratique en hors piste.je me suis equipé de fat(atomic sugar daddy stucture B4),après maitenant 3 semaines avec,je comfirme ce que dit Christophe, les fat sont des skis 4x4 reposant ;je dirais meme.Aprés 3 jours aux pieds tu commence a avoir de bonnes sensations,le poids des fats est un problème pour la rando.Chez dynafit il y a des skis avec plus de 80 au talon,des planches super légères,mais bien lourde en euros.a plus

Mais qu’est ce que tu appelles un ski de freeride classique ? Les skis classiques sont du genre Prorider de Dynastar, Corvus de Black Crows etc…[/quote]
bosoir,depuis l’année dernière je ne ski plus avec mes ski de rando(dynafit).pour des raisons de santè je ne fais plus de rando mais je pratique en hors piste.je me suis equipé de fat(atomic sugar daddy stucture B4),après maitenant 3 semaines avec,je comfirme ce que dit Christophe, les fat sont des skis 4x4 reposant ;je dirais meme.Aprés 3 jours aux pieds tu commence a avoir de bonnes sensations,le poids des fats est un problème pour la rando.Chez dynafit il y a des skis avec plus de 80 au talon,des planches super légères,mais bien lourde en euros.a plus

Bonsoir

quelqu’un aurai deja skié avec les rossignol B78 respect? jne trouve pas de com sur lenet…
merci!!!

Posté en tant qu’invité par jml:

bonjour
salomon scrambler limited 114 80 108, polyvalent ,tolérant , 3300 grs en 160 cm actuellement à 185 euro livraison incluse(sur ebay allemagne).
perso je ski avec ces ski en 180 cm(176 cm,70 kgs) quand il y a de la poudre en rando et je les apprecie pour leur facilité et leurs capacités à changer rapidement de rayons trés appréciable en foret.
a mon avis fixations(donc chaussures compatibles) dynafit obligatoires pour ce type de ski(freeride) en rando.
bon ski à tous ( nous les sudistes du mercantour nous nous gavons de poudre en ce moment).

Posté en tant qu’invité par Samuel Clavien:

Bonjour, je peut vous faire un ski 160cm 90mm au patin 20m de rayon pour un poids approximatif de 2800grammes la paire assez souple. Prix 1000 Euro. Design Personnalisé, vous m’envoyer votre design et il sera sur le ski délais 3-4semaine.

Pas de garantie

Fabrication main (Suisse)