Ski Freeride Femme : Help

Bonjour,

J’ai besoin d’aide ! Ma moitié voudrait bien s’acheter une paire de ski un peu plus large que ces skis de rando pour tenir le rythme quand on sort en hors piste ensemble. J’aimerai lui faire un surprise, mais autant sur les skis hommes pour moi, je sais quoi prendre autant pour elle j’ai des doutes.

Je vous donne quelques infos :

• Elle mesure 1m68 et pèse 57kg
  • Elle skie tres bien sur piste et bien hors piste
  • Elle skie regulierement toute l’année.

Moi j’ai vu 2 modeles qui me semblent pas mal mais je voudrais differents avis :

• Movement Spicy en 163cm (121/82/110, rayon 17m)

• Dynastar Exclusive Powder en 165cm (121/85/104, rayon 19m)

Mes doutes sont :

• pas trop grand pour elle
  • pas trop technique / fatiguant vu son gabarit

Si vous avez d’autre propos …

D’avance merci

Olive

Salut!

Comme skiman, j’ai beaucoup bossé avec ces deux marques. J’ai eut la chance de tester ces modèles lors de skis test.
J’avais trouvé l’Exclusive Powder très bon pour qqun d’un bon niveau, bon comprotement mais spatule un peu « raide ». Il est très ployvalent. Bonne conduite sur piste, stable dans les petites courbes. Dans la peuf, les grandes courbes, il est presque parfait. Seul hic un peu lourd, mais c’est le seul hic. Il aurait qques centimètres de plus… il aurait été parfait.

Le Spicy… Mise à part un super look, il est seulement correct… Accroche sans plus, demande bcp d’attention en entrée de courbe. Il paraît aussi plus lourd qu’il ne l’est vraiment. Sur piste il reste correct, sans plus non plus. Pour bien profiter de sa nervosité, un bon physique et une bonne attention… Bref, bien en dessous de ce qu’on l’on nous a promis…

Donc, si tu cherches un très bon ski freeride qui pourra aussi aller sur piste en gardant un très bon comportement, opte pour l’Exclusive Powder. Entre les deux, c’est le modèle que je conseillerais.

A mon humble avis…

Au risque de te décevoir, je pense que faire la surprise avec une paire de ski n’est pas une bonne idée.
Pour choisir la « bonne » paire de ski, il faut l’essayer.

J’ajouterais que je me méfierais des skis « femmes ». Ok, c’est de la bonne communication permettant de vendre un look. Mais, il n’y a aucune raison pour qu’un ski femme soit différent d’un ski homme (sauf la taille).
Carole Montillet savait appuyer sur ces planches. :lol:
Pourquoi ne pas jouer franc jeux avec ta moitié : 1 journée test matos dans une station « freeride » avec un loueur bien achalandé.
Je suis preneur d’une moitié me proposant ce genre de chose. Ce n’est pas simple à organiser : il faut trouver le bon loueur avec le matos adaptés. Tu négocie que la loc soit gratos si tu achète une paire de ski.
Mais dur dur pour louer du Movment en France.

pour info, ils seront au mondial du ski aux 2 alpes les 25/26 octobre prochain. C’est le bon plan pour tester un max de matos gratuitement en début de saison…

Dommage que la poudre ne soit pas au RDV de l’Oisans
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/ECRINS.html

Posté en tant qu’invité par Estelle:

J’ai depuis 2 saisons les Exclusive Powder en 172cm. J’ai les même caractéristiques que ta copine avec seulement 10 kg de plus !
J’avais aussi pas mal hésité avant de choisir. Mais, je suis vraiment contente de mon choix. Ce sont des skis techniques et assez physiques mais quel bonheur ! Pour la taille, à ta place je ne prendrai pas plus petit que 165 cm (voir 172 cm, mais j’aime avoir des skis assez grands !)). Pour le côté technique / fatiguant, c’est toujours la même chose, si tu veux te faire vraiment plaisir sur les skis, il faut quand même avoir un peu mal aux cuisses après une grosse journée !
En espérant que mon avis t’aide à choisir !
PS : j’aurai été très contente de les recevoir en cadeau …